CANFootball

CAN 2017 : Les léopards poseront leurs valises à Oyem ce mercredi

Après avoir bouclé leur stage de 10 jours au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo au Cameroun, les poulains de Florent Ibenge Ikwange mettront le cap sur Oyem ce jeudi, une ville du Gabon où ils évolueront lors de la phase des poules de cette 31e édition de la coupe d’Afrique des nations aux côtés du Maroc, de la côte d’ivoire et du Togo. La bande à Ibenge « surnommé Coach Androïd » a clôturé sa préparation par un match amical. Opposés au club local d’APJIS, les léopards après avoir perdu quatre jours devant les lions indomptables du Cameroun (0-2), ont dominé les locaux sur un score cinglant de 5 à 0.Bolingi, Kebano,Mpoku et Bakambu auteur d’ailleurs d’un doublé ont été les buteurs côté congolais. Sauf imprévu, c’est ce Jeudi 12 janvier soit à deux jours du coup d’envoi de la grand-messe du football continental que les ambassadeurs de la RDC vont quitter Mbankomo pour Oyem via Libreville. 23 au total après que Hervé Kagé soit élagué de la liste des joueurs concernés pour la campagne africaine. Le joueur congolais écarté aux derniers instants par le sélectionneur national n’a pas caché son mécontentement avant de répondre son club en Belgique : «  Kagé qui a difficilement accepté d’enfiler la tunique des léopards se dit surpris par cette situation qui selon lui, n’est pas honnête » a indiqué un proche de sa famille à la rédaction de Sportac.net

A la place d’Hervé Kagé, le coach a préféré aller au Gabon avec le joueur Junior Kabananga d’Astana  dont le nom ne figuré par sur la première liste envoyée à la CAF.

Rappelons que le bal s’ouvre à Libreville ce samedi 14 janvier dans le groupe A avec la rencontre d’ouverture entre naturellement le pays hôte, le Gabon qui reçoit la Guinée Bissau, une équipe qui va fêter sa première apparition en coupe d’Afrique des nations. Cette rencontre qui se joue à 18h soit 16 T.U devra être précéder par des cérémonies d’ouvertures qui seront présidé par le premier citoyen Gabonais, Ali Bongo Odimba. Samba, la mascotte de la 31e Can sera à l’honneur aux côtés du « Ye le le »cet hymne officiel de la Can-Gabon. Après ce match-choc à chance égale, le Cameroun qui a été tenu en échec ce lundi en amical par les Warri ors  de Zimbabwe (1à1) va affronter dans la soirée le Burkina Faso. Les léopards de la RDC quant à eux, entreront en lice le lundi 16 janvier à 21H contre le Maroc sans Sofiane Boufal blessé. Mais peu avant ce duel, les Ivoiriens auréolés après leur stage éblouissant matcheront les protégés de Claude Leroy.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App