Linafoot : Bilan sombre pour les deux équipes de Bukavu en play-offs

Bukavu Dawa et Muungano, deux clubs de la province du Sud-Kivu engagés aux play-offs de la 22e édition de la ligue nationale de football, Linafoot, déchantent. Ni Bukavu Dawa, ni Muungano n’a gagné le moindre match en campagne nationale. Respectivement 7e et 8e, les deux grosses cylindrées de Bukavu sont méconnaissables devant les cadors kinois et Lushois.

 » C’est vraiment décevant, nos équipes connaissent le pire moment de leur histoire en play-offs » commente Obedi Fundi, journaliste sportif de Ngoma TV de Bukavu avant d’ajouter:
 » Muungano n’est pas sa première phase de play-off, comparativement à Bukavu Dawa qui revient dans la cour des grands après un bon moment de passage à vide. Il faudra que les deux clubs se mettent au travailler pour n’est fus ce que gagné un seul match »

Muungano avec quatre points n’a pas encore marqué

Avec 0 but marqué, les « shalaliles » de Bukavu n’ont enregistré que quatre matches nuls à domicile pour un total de quatre points avec 14 buts encaissés. Avec objectif de disputer pour la première fois une compétition africaine, le club cher à Bulambo Kilosho est passé à côté saison.

Bukavu Dawa est 7e avec 5 points pour zéro victoire

Les statistiques sont en tout médiocres pour les deux géants « Sud-Kivuciens » aux play-offs de la Linafoot division un. Contrairement à L’OC Muungano, les corbeaux de Bukavu ont déjà fait trembler le filet à quatre reprises.

 » On a fait venir un grand coach Guillaume Ilunga pour faire des bons résultats dans ce dernier écrémage du championnat national. Hélas, qu’on reste dans la zone rouge. Avec les efforts de notre président Didi Mudogo, nous avons espoir que nous ferons bonne figure l’année prochaine »

Bukavu Dawa qui est tombé devant Motema Pembe (1-2) ce mardi sur sa propre pelouse du stade la Concorde se classe 7e avec 5 points-10 pendant que Muungano ferme la marche du podium, 8e avec 4 points -13.

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com