Linafoot Illicocash : tout savoir sur les premiers qualifiés des play-offs et les relégués
Views: 86
La large victoire du TP Mazembe sur le Blessing FC (4-0) ce mardi 08 avril plombe les bénis de Kolwezi dans la désolation . Avec espoir de jouer le dernier virage de la compétition , Blessing FC est éliminé avant même la fin du championnat. Pour le groupe A , les six qualifiés aux play-offs sont sont désormais connus .
Il s’agit des deux géants de la ville de Lubumbashi qui vont à nouveau nous offrir le derby lushois , TP Mazembe et le FC Lupopo premier et deuxième au classement seront de la partie . Le FC Tanganyika est l’invité surprise de cette 30e édition de la linafoot, l’équipe de Kalemie joue le trouble-fête dans la hiérarchie pourtant n’est qu’à sa première apparition dans la cour des grands. Don Bosco, AS Simba et SM Sanga Balende ont aussi réussi à décrocher leurs tickets au forceps.
Dans l’autre groupe , les deux dernières places sont toujours disputées entre Anges Verts , DCMP, Céleste FC et OC Renaissance. Pour l’heure , seuls Maniema Union leader incontesté , les Aigles du Congo , AC Rangers et Vita Club sont dans les eaux paisibles . Le daring club Motema pembe n’a pas droit à l’erreur s’il veut jouer la phase classique de l’élite du football congolais vu que Céleste et Renaissance sont sur sa trousse.
Les relégués sont aussi connus , il s’agit de l’US Tshinkunku , l’AS Panda B52, OC Bukavu Dawa et le FC Étoile du Kivu. Il faudra noter que dans le groupe B , les deux équipes de Bukavu en zone rouge n’ont pas joué la phase retour du tournoi faute de la guerre imposée par le M23 avec la prise de Bukavu par les rebelles rendant leur déplacement impossible. C’est le cas aussi pour l’AS Dauphin Noir qui reste 9e avec 19 points après 12 matchs disputés, dans le ventre mou du tableau, l’équipe de Goma évite la relégation.
Christian Kamalebo Konga





