Beni-Karaté: un tournoi interclubs pour redorer l’image du Karaté.
Views: 98
Epris du désir de redorer l’image des arts martiaux en ville de Beni et territoire, l’entente de Karaté de Beni organise une compétition interclubs de grande envergure du dimanche 15 au 17 janvier 2017. Cette compétition de trois jours va réunir plusieurs clubs de Beni-Ville et Territoire. Ils sont six de Beni et cinq du territoire. IL s’agit des clubs : BUSHIDO, LION, DRAGON, COBRA, KISANTER, KCB de Beni plus BUDIDARMA de Mbau, NGOEKA de Kamango, DRAGON de Nobili,OURAGAN de Maboya et DENDO de Kalunguta. A noter que les voies restent libres pour d’autres clubs désirant prendre part à ce premier tournoi de Karaté au compte de l’année 2017 avant le début du championnat local de la spécialité.
« Nous voulons donner une nouvelle image du Karaté, et surtout mettre fin à ce bicéphalisme qui avait déjà domicile dans cette discipline qui jadis drainait un grand nombre des sympathisants et admirateurs. Moi et mon comité, nous avons songé réunir les athlètes à ce début d’année afin qu’ils s’imprègnent sur les règlements et différentes lois qui régissent le karaté Do. C’est sera pas notre premier tournoi. La différence est que, cette année on a réussi à atteinte nos amis du territoire de Beni et à leurs tour ont accepté de prendre part à cette compétition-marathon. Jusqu’à présent nous avons onze clubs qui se sont déjà affiliés. Si d’autres clubs viennent souscrire avant le début des hostilités, mon comité et moi verront comment verront comment les enrôler pour qu’ils participent aux chalenges » a lâché Muhindo Désiré Luvivi président de l’entente de Karaté de Beni.
A lui de poursuivre : « nous lançons un appel aux pratiquants de prendre les choses au sérieux. Le règlement doit être suivi à la loupe, heureusement mon secrétariat a pu disponibiliser à tous les clubs le module sur les conditions et principes à suivre avant d’entrer en lice. Je suis très satisfait de mon bilan annuel, il a été positif selon moi. Le grand défi était de réunir tous les Karatéka autour d’un même objectif. Ainsi, mettre fin au bicéphalisme qui existait à l’époque de mon prédécesseur. Vous avez vu vous-même comme nous nous entrainons ensemble chaque dimanche. Un entrainement collectif qui nous permet d’instaurer l’amour et la franche collaboration entre les clubs. Je crois qu’au travers ce tournoi amical, les amoureux du Karaté viendront nombreux découvrir les nouveaux talents dont Beni regorgent. Je profité aussi de votre micro de Sportac.net pour présenter mes vœux les meilleurs à tous les Karateka de la RDC en général et du Nord-Kivu en particulier. BRAVO à mon comité pour ce premier pas, je suis convaincu que nous allons à nouveau faire resplendir cette discipline dans la ville et territoire de Beni »
Notons que ce tournoi de Karaté qui s’étalera sur trois jours plaide en faveur de tout le monde, aucun club ne part avec la faveur des pronostics sur papier. Aux meilleurs de le prouver ce dimanche 17 au 19 janvier. Déjà à partir de 11h30 les combats seront au menu au Centre YEPE au foyer Social dans la commune Bungulu près du commissariat de la police en ville de Beni. LE PRIX de place est fixé à 1000fc par personne. VENEZ NOMBREUX VIVRE LE KARATE-TALENT