Karaté RDC: Goma va abriter le 13e championnat africain
Views: 290
Comme présenti depuis plusieurs mois, la confirmation est du secrétaire général du karaté do et membre du comité d’organisation ( FEKACO), la ville de Goma , chef-lieu de la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC va abriter la 13e édition du championnat africain du karaté do . Dans une interview accordée à la chaîne nationale, le secrétaire général de cette discipline, en la personne de Pamphile Mbaka a confirmé le choix de la RDC et plus précisément Goma pour accueillir cet événement continental.
Le 13e championnat africain sera couplé à la deuxième édition du tournoi international de l’amitié, un rendez-vous des pays de la région des grands lacs. La ville volcanique sera la capitale des arts martiaux ( plus précisément le karaté do) du 22 au 24 août 2022. Il s’agira pas de la première fois que la ville touristique soit hôte d’une compétition de karaté de grande envergure, la première édition du tournoi de l’amitié s’est disputée à Goma l’année dernière.
12 pays au total vont prendre part à ce grand chalenge sous les auspices de la présidence de la république, il s’agit du Burundi, la RCA, la République du Congo, le Cameroun, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Tchad, Sao Tomé et principe, la Tanzanie, l’Ouganda, le Kenya et la RDC pays hôte.
La plus grande nouveauté est le fait que le championnat africain de la spécialité soit couplé à celui du tournoi de l’amitié. Il s’agira de la première participation de la Guinée équatoriale mais aussi l’arrivée du Congo Brazzaville qui avait atteint Goma en plein tournoi lors de la première édition faute du COVID 19, toutes les catégories à savoir les juniors, les cadets et les seniors seront sur le tatami en Kata tout comme en Kumité.