AfriqueFootballRDC

LIFSKI : le Président de la ligue de football du Sud-Kivu très honoré après le sacre de Big Baz

De passage dans la ville de Goma avec le trophée glané à la ligue nationale de football U-17, le président de la ligue de football du Sud-Kivu ( LIFSKI), MAGAMBO BUDUNDWA alias Mag s’est livré à notre rédaction pour encenser le développement du football des jeunes dans son entité.

” Je me sens très heureux, à seulement huit mois depuis ma prise de pouvoir à la tête de l’organe faîtier du football de la province, c’est désormais un troisième trophée majeur remporté. Après la consécration de complexe scolaire horizon au niveau national, la même école a su soulevé la première édition du championnat panafricain. Big Baz sans être complexé a mérité son titre. D’ailleurs, je profite de ce micro pour vous annoncer que le meilleur joueur du tournoi est sociétaire de cette équipe de Fizi. Big Baz n’a perdu le moindre match pourtant l’équipe n’avait jamais voyagé. Je vous informe que c’est la première fois que cette équipe se déplace de son fief traditionnel. Dès le premier match, on a vu le talent, on a perdu le moindre match. Pour mon mandat, c’est déjà grand . S’il y a des talents en République  démocratique du Congo, Fizi en regorge trop” a-t-il lâché avant revenir sur la représentativité du Sud-Kivu en Linafoot,: ”

Le Sud-Kivu est en train de montrer à la face du monde que ses talents aux côtés de sa bonne volonté n’a rien à voir sur sa présentation. Jackson Lunanga Sankiaro est aujourd’hui en équipe nationale, ses cadets vont emboîter le pas”

Notons que la province du Sud-Kivu est mieux représentée dans les deux championnats de la RDC . Si seule, étoile du Kivu est en ligue 1, Ibanda Sport , Bukavu Dawa, Maika et Muungano y sont déjà.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App