Basket Nord-Kivu : seul Goma va prendre part, désistement de Beni et Butembo
Views: 112
Après les championnats locaux de trois entités subdélégataires de la ligue de basketball du Nord-Kivu ( LIBANOKi), l’organe dirigeant du Basketball de la province vient au travers un communiqué de rendre public la sentence ainsi que les dates du début et de clôture de son championnat provincial édition 2021-2021. Le tournoi ne se disputera que pendant cinq jours maximum.
Faute des moyens mais aussi d’un désaccord sur le temps matériel peut-on lire dans cette annonce, les équipes de la partie grand Nord de la province manqueront à l’appel . Il s’agit d’un bémol pour le niveau du championnat de la balle au panier en province du Nord-Kivu a lâché un amoureux de cette discipline sous couvert d’anonymat.
La ville de Goma va abriter du 17 au 21 août 2022 les trois finales de ce championnat de titan en province. Comme lors des finales de la dernière édition du championnat local de l’entente urbaine de basketball amateur de Goma ( Eubago), les amoureux du ballon orange vont se régaler avec trois autres finales en deux versions.
Le remake profile à l’horizon chez les messieurs comme chez les dames, voici dont le programme :
Mercredi 17 août au stadium de l’ISC à 14h ASB Black Panther vs ASB PJB élite ( dames) puis à 16h chez les hommes ASB Don Bosco vs ASB Virunga
Samedi 20 août au stadium de l’ISC à 14h ASB Black Panther vs ASB PJB élite féminin puis à 16h ASB Virunga vs ASB Don Bosco
Dimanche 21 août au mêmes installations sportives ASB Black Panther vs ASB PJB élite féminin puis à 16h pour la grande finale ASB Don Bosco vs ASB Virunga.
Notons que PJB élite dames et ASB Virunga ( messieurs) ont remporté le championnat de Goma après un suspense sans identité qui a plané jusqu’à la cinquième finale ( Game 5) . Aux passionnés de cette discipline, il s’agit d’un moment important qui devra permettre à Black Panther ou à don Bosco très ambitieux de s’offrir l’opportunité de se venger.