Basket-Eubago: les champions de Goma seront connus ce 03 août

Le suspense a été au rendez-vous à l’issue de quatre finales du championnat local de l’entente urbaine de basketball amateur de la ville de Goma ( Eubago). Grosse performance à mettre à l’actif des Salésiens de l’ASB Don Bosco, le club de basketball cher au père Honorato Alonso se hisse sur le podium après deux décennies de traversée du désert.

Sans forcer leur talent, l’équipe de Don Bosco auteure d’un mercato XXL a su convaincre les férus de la balle au panier. Après quatre finales disputées face à l’ASB Virunga, l’égalité persiste. Les champions de la ville volcanique pour cette édition seront connus ce mercredi à l’issue de Game 5.

Kivu stars international se réjouit du niveau galopant du ballon orange dans la ville de Goma. Répondant à nos questions, le président de la plateforme qui appuie le basketball dans le Kivu s’est dit fier avant d’annoncer sa présence ce mercredi 03 août au stadium de l’ISC .

Moïse Chira alias Trump sera à Goma ce mercredi pour couronner les deux heureux champions dans les deux versions :  » ce sera pour moi un honneur de suivre les deux finales . Nous sommes sensé d’appuyer le basketball dans la région du Kivu. Kivu stars international est là et voilà l’objet de notre accompagnement »

Notons que l’ASB Black Panther ( F) veut inscrire son nom dans les annales de l’Eubago mais en face c’est l’ASB promo jeune Basket dame toujours gourmande après son hégémonie sur l’échiquier du basketball gomatracien.

Programme des finales :

13 H ASB Black Panther vs ASB PJB élite ( dames)

15 H ASB Virunga vs ASB Don Bosco

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App