Football- Beni : le président sportif du FC Beni Sport très à l’honneur, récompensé par  l’AJSC-Beni

Après sa belle saison , le Fc Beni Sport n’a pas loupé le coche de se taper une place de choix dans l’élite du football congolais. Les journalistes sportifs de la région Lors d’une cérémonie des remises de prix aux meilleurs du championnat local de l’entente urbaine de football de Beni ( Eufbe ) ont jeté leur dévolu sur la personne de Kule Vihumbira Cadet en qualité du meilleur deirigent sportif de la ville de Beni.

L’impétrant s’est senti très fier du choix des chevaliers de la pluie et du micro, dans un entretien exclusif accordé à votre rédaction, celui qu’on surnomme affectueusement « mtoto wa maendelo » à Beni n’a pas manqué de mot juste à placer aux organisateurs de Beni Award pour le couronnement à l’issue du plébiscite organisé à l’hôtel Vihum.

 » Très ému, je tiens à remercier l’équipe organisatrice pour ce trophée. Je suis benicien et je le reste. La jeunesse doit savoir conjugué les efforts pour instaurer la paix dans la ville. Être dirigeant d’un grand club de football de ma ville natale est le plus grand souci qui m’a hanté depuis mon jeune âge. L’on doit montrer à la face u monde que Beni n’est pas le massacre, les affres de guerres, c’est une ville qui regorge des grands talents . Beni sport revient de Kinshasa, on a été demi-finaliste de la coupe du Congo. C’est fût pour moi un moment important pour passée des messages de paix.  Je tiens à vous rassurer que je vais rester au club et espérer ramener un trophée majeur à mon club chéri » a-t-il indiqué avant de se plonger sur sur l’avenir de son équipe.

 » On va passer par la phase de recrutement tout en restant soudé comme un seul homme. Merci à mes poulains qui continue à croire à l’avenir radieux du FC Beni Sport. Fier, je le suis d’être consacré meilleur dirigeant sportif. On va continuer sur cette lancée pour véhiculer un message de paix au travers ce sport roi. Les jeunes doivent se désolidariser dorénavant des groupes armées afin de rendre beni béni »

Notons que le président Kule Vihumbira Cadet a réitéré lors de son dernier passage son engagement en vue de l’encadrement des jeunes de son terroir. Le président de la ligue de football du Nord-Kivu , Elde vakatsuraki l’a même encensé lors d’une interview accordée à sportac. Il a été le seul à affilier deux équipes et cela pour les deux versions en championnat national de la RDC .

 

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App