Football Nord-Kivu : play-offs à Goma et Butembo, à Beni la phase retour a démarré

Les championnats locaux dans les trois villes que compte la province du Nord-Kivu se poursuivent normalement. D’abord à l’entente urbaine de football de Goma (EUFGO), vingt-deux sur la ligne de départ, seules, les huit équipes mieux classées à l’issue de la phase des poules sont concernées pour les play-offs. Il s’agit de l’AS Bwendera, Nyiragongo, Mont-Rwenzori, Imana, Volcano, Kivu United, Goefoot et l’inévitable Kabasha, sans nul doute, le grand prétendant pour le titre au regard de son sans-faute lors du premier exercice (dix victoires sur dix matches ). Les play-offs qui ont démarré ce 01 février se joueront sous forme d’un mini-championnat en aller et retour, les trois premiers décrocheront directement leur ticket pour le championnat provincial qui profile à l’horizon.

Voici les résultats de la première journée :

DC Volcano vs FC Nyiragongo 1-1

AS Kabasha vs AS Kivu United 5-2

TP Imana vs   AS Mont Ruwenzori 1-2

RC Goefoot vs AS Bwendera 1-2

Programme de la 2e journée :

  • Samedi 04 février à 14h AS Kivu United vs DC Volcano et à 16h AS Bwendera vs AS Kabasha
  • Dimanche 05 février à 14h FC Nyiragongo vs TP Imana et à 16h AS Mont Rwenzori vs RC Goefoot

À l’entente urbaine de football de Butembo (EUFBU), la deuxième partie du championnat local se poursuit sans lacune. Contrairement à Goma où les play-offs se jouent sous forme d’un mini-championnat, à Butembo, deux groupes de six ont été constitué après le tirage au sort effectué le 20 janvier dernier. Le groupe A est celui du champion en titre, Nyuki, qui partage la même poule que Butembo Sport, Etoile de Butembo, Etincèle, JSB, et Kitenge.

Dans le groupe B, L’US Socozaki avec une équipe rajeunie, tentera de finir premier devant Kitenge Lac, Clé du Congo, Rayon, Robusta et Pic Vert.

Résultat de la première journée :

FC Robusta vs AS Rayon 2-2

AS Nyuki vs OC Butembo Sport 2-1

AS Etoile vs FC Etincele 4-0

US Socozaki vs FC Pic Vert 2-1

AS Nyuki vs Etincele 0-0

AS Rayon vs Clé du Congo 5-2

Pic vert vs FC Robusta 0-1

Butembo sport vs JSB 0-0

Notons que les deux premiers de chaque poule à l’issue de ce deuxième écrémage vont disputer les demi-finales avant de déterminer le champion de la ville.

A Beni par ailleurs, le championnat connait sa phase retour. Beni sport qui a fini premier lors de la première manche a été tenu en échec par Saint David (1-1). Lumière, l’une des équipes de haut du tableau n’a pas évité au revers comme lors de la phase aller. Opposé à l’US Simba, le sang et or ont été à nouveau battu (3-1). Dans ce coin de la province du Nord-Kivu, Beni Sport, Dallas voire Mwangaza sont en bonne posture pour disputer le championnat provincial que la ville de Beni va accueillir au mois de juin sauf changement.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App