AfriqueCHANFootballLéopardsRDC

Préparation- CHAN : la RDC remporte le derby du fleuve avec brio

Les léopards locaux terminent leur stage de préparation en vue de la double confrontation qualitative de la 7e édition du championnat d’Afrique des nations en beauté. Après le nul (et1-1) à Brazzaville le 27 juillet prochain, les hommes d’Otis Ngoma sans forcer leur talent se sont imposés ce dimanche 31 juillet à Kinshasa. Deux à zéro, voilà ce beau ratio qui a permis aux locaux de remporter le derby du pool Malebo.

Ikoyo Iyembe et Jean-Marc Mundele Makusu ont été les deux artisans de la victoire des léopards de la RDC . Il s’agit sans nul doute , un signal fort pour les coéquipiers de la Jackson lunanga qui croisent les Sao du Tchad à la du mois août à l’occasion des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations.

À en croire le sélectionneur national des locaux, ça été un moment important de se préparer pour les échéances à venir. Le double champion du Chan s’active afin de faire bonne figure après un championnat quasi raté au Cameroun.

Notons que les léopards locaux affrontent le Tchad le 28 août à l’extérieur et le 04 septembre au septembre à Kinshasa pour la manche retour.

 

 

Laisser un commentaire