AfriqueCoupe du CongoFootballRDC

Coupe du Congo : Beni Sport dans le dernier carré, DCMP ambitieux

Pour cette dernière ligne droite de la 57e édition de la coupe du Congo, quatre équipes s’invitent dans le dernier carré en vue de soulever ce prestigieux trophée. Il s’agit du tenant du titre, DCMP, un serial favori pour le titre au regard de ses ambitions cette saison . Outre les immaculés trois autres clubs sont aussi en lice pour la victoire finale , AC Rangers et Bazano tous engagés en ligue nationale de football, Beni sport quant à lui est l’invité surprise de ce carré d’as. Pour arriver à ce stade , l’équipe de la ville de Beni n’a livré qu’un seul match , après sa victoire sur tapis vert lors des huitièmes de finale, le club cher au président Kule Vihumbira Cadet a su barré la route à l’AS Simba de Kolwezi ce mardi 22 juin à l’occasion des quarts de finale de la compétition. 0 à 0 en terme de temps réglementaire, l’étape des tirs au but a souri aux casques bleus, (7 tab 6). Une victoire synonyme d’une qualification en demi-finale historique de la coupe du Congo.

Le Daring Club Motema Pembe en pleine verve a atomisé la ligue maritime du Congo ( LMC) sur un cinglant 10 à 0, l’équipe du kongo central a reçu une véritable raclée et n’aura pas l’occasion d’oublier ce revers . Pour prouver sa détermination de rééditer son exploit de la saison dernière, le club kinois s’est retiré de la ligue nationale de football. Dans une correspondance adressée à la linafoot,  DCMP a informé l’organisateur de son indisponibilité de poursuivre le championnat, vu qu’il veut bel et bien se concentrer qu’à la coupe du Congo , sans nul doute un raccourci pour se qualifier à la coupe de la confédération. Rangers et la jeunesse sportive groupe Bazano ont aussi arraché leur billet pour les demi-finales après leur victoire respectivement sur AS Mbudi et la JSBU/Ajax .

Le programme de demi-finale prévoit deux belles affiches ce weekend à Kinshasa, à suivre ce vendredi au stade des Martyrs , le FC Beni sport va se mesurer face à l’AC Rangers et samedi au terrain du centre technique congolais kurara mpova , la JS Groupe Bazano croise DCMP dans un duel aux allures d’une finale . Notons que , le secrétariat du club de Lubumbashi a saisi l’organisation ce jeudi. Dans la lettre , la JS Groupe Bazano sollicite la délocalisation du match , à en croire l’équipe chère au président Meschack Kasongo Mabwisha , les conditions ne sont pas réunies pour que ce match se joue à Kurara Mpova .

Laisser un commentaire