La Liga: Zinedine Zidane annonce sa sortie du Real Madrid: « Il vaut mieux changer que de suivre et faire des bêtises »

L’ex joueur et entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a surpris d’annoncer qu’il ne sera pas du club la saison prochaine, seulement trois jours après avoir remporté un troisième championnat d’Europe consécutif.

La trajectoire de Zinedine Zidane comme commandant du Real Madrid a pris fin. Champion d’Europe pour la troisième fois samedi dernier, le français a décidé de quitter les commandes de l’équipe après deux ans et demi après. Zizou a fait l’annonce de sa décision jeudi matin, en convoquant une conférence de presse d’une manière surprenante, aux côtés du président Florentino Perez.

– « J’ai pris la décision de ne pas continuer en tant qu’entraîneur du Real Madrid. C’est un moment étrange, mais cette équipe a besoin d’un changement pour continuer à gagner, a besoin d’un autre discours, d’une autre méthodologie de travail. Et c’est pourquoi j’ai pris cette décision – a expliqué le coach dans sa publicité ».

Francês estava no comando do Real há dois anos e meio (Foto: AFP)

Frenchman était en charge de Real il y a deux ans et demi (Photo: AFP)

Zidane s’est fait un devoir de répéter à plusieurs reprises que sa décision de partir juste à un moment gagnant était due au besoin de l’équipe d’avoir un nouveau costume pour les saisons à venir. Le capitaine a précisé qu’il envisageait une période plus difficile pour remporter des titres pour les saisons à venir.

« Après trois ans, c’est une décision à moi, et je peux me tromper, mais je pense que c’est le moment, je ne vois pas clairement que nous allons continuer à gagner, je ne vois pas les choses aussi clairement que je le veux. changer pour ne pas suivre et faire des bêtises. « 

Le président Florentino Perez, qui a accompagné Zizou lors de l’annonce et de la conférence de presse de l’entraîneur, n’a pas caché sa surprise face à la décision de l’entraîneur – qui est le premier à quitter Santiago Bernabeu de son plein gré. la gestion de l’agent.

« Après avoir remporté une Ligue des Champions, c’est une décision inattendue, mais nous ne pouvons qu’accepter la décision et la respecter. Cela a eu un grand impact sur moi quand j’ai entendu parler de la décision. J’aimerais le convaincre, mais je sais ce que c’est. Je tiens à vous remercier pour votre dévouement, votre affection et tout ce que vous avez fait pour le Real Madrid ces dernières années. Ce n’est pas un adieu, c’est un « au revoir ». Mais, oui, il a besoin de repos, et il le mérite aussi « , a déclaré Florentino ».

Florentino Perez se dit "surpris" par la décision de Zidane (Photo: Reuters)
Florentino Perez se dit « surpris » par la décision de Zidane (Photo: Reuters)

Le Français a tenu à remercier les fans pour toute la chaleur qu’il a reçue depuis qu’il a rejoint le club en janvier 2016, et a même rappelé combien il appréciait la bonne volonté des fans dans ses jours de jeu. Se souvenant de sa trajectoire dans le club en tant qu’athlète et maintenant en tant qu’entraîneur, la star a laissé les portes ouvertes pour un retour.

Bien sûr, cela pourrait être un « au revoir ». Le vrai m’a tout donné, et je serai ici, près de ce club toute ma vie. La décision pour beaucoup n’a pas de sens, mais pour moi, oui. Il est temps de faire un changement », a-t-il ajouté.

Zidane quitte le Real Madrid après deux ans et demi en tant qu’entraîneur-chef – où il est venu remplacer Rafa Benítez, viré au milieu de la saison 2015/16. Auparavant, il avait travaillé comme assistant de Carlo Ancelotti en remportant la Ligue des Champions en 2013/14, et avait débuté sa carrière devant l’équipe B merengue, Castilla. Il a dit au revoir au Santiago Bernabéu et a mené l’équipe à neuf victoires dans cette période: trois Champions League, deux Coupes du Monde, un Championnat d’Espagne, deux Super Coupes de l’UEFA et une Super Coupe d’Espagne.

Zidane conquistou três Ligas dos Campeões
Zidane a remporté trois titres de Champions League en trois saisons au club (Photo: AFP)
Message aux fans 

« En tant qu’entraîneur et joueur, ils m’ont toujours soutenu. J’ai une affection particulière pour cette foule et je dois encore vous remercier pour votre soutien. Il y a des moments compliqués dans une saison, et nous vivons, quand il y avait des boos. Mais cela fait partie de ce club. C’est une foule exigeante, mais les joueurs en ont besoin. Lorsque vous avez des moments compliqués, vous devez donner le visage, et les fans se serrent ».

Message aux joueurs

« Les joueurs ont besoin d’un changement. Je veux les remercier parce qu’ils se battent sur le terrain. L’histoire de ce club est très grande, et nous poussons toujours les joueurs et demandons plus. Mais il arrive un moment que je demanderai d’autre, concernant ce qu’ils m’ont fait. Donc je pense qu’ils ont besoin d’un autre discours. Ils connaissent ma décision, le casting sait par message. Je parlerai aux capitaines, j’ai déjà parlé avec Sergio Ramos ».

Qu’est-ce qui a changé? 

« Rien n’a changé. C’est une usure naturelle. Quand je dis cela le 20 février, je ne pense pas, je veux dire avec sincérité. Ce que je disais, c’est que ce club peut se terminer à tout moment. Jour après jour, c’était fini pour moi, après trois ans. Je ne suis pas fatigué de d’entraîner. Je le fait il y a trois ans, mais le moment est révolu ».

Futur

« Je ne cherche pas d’autre équipe. J’ai parlé avec Sergio (Ramos), et lui, comme toujours, en tant que capitaine et une personne, que nous jouons ensemble, respecte ma décision et me souhaite bonne chance. C’est une équipe qui a toujours montré que c’est très valable. Ce qui vient maintenant n’est pas celui dont je dois parler ».

Pourquoi partez-vous?

« Tout est plus simple que ça en a l’air. Il y a des étapes où vous êtes très fort et devez savoir quand arrêter. Je le fais pour l’équipe. Avec moi, ce serait difficile de gagner l’année prochaine. Nous avons vu que c’était compliqué cette année dans la ligue, des moments que je n’oublierai pas. Et quand nous sommes dans ce club, vous devez savoir. Il s’agit de vivre une autre saison, de suivre et de commencer une saison qui se termine mal. Je ne veux pas. Je veux terminer cette étape au Real Madrid ».

Un meilleur et un pire souvenir

« Mon meilleur souvenir est quand le président m’a nommé. J’ai vécu le rêve de nombreux joueurs, jouez une journée au Real Madrid. Le plus important et le plus beau était quand le président m’a amené à jouer dans ce grand club. En tant qu’entraîneur, avoir gagné la Ligue était le maximum. Cette année, le pire moment était le match contre Leganés ».

Ce qui prend du club

« La sérénité, travail, livraison, quel est ce club. Avoir le respect des joueurs était fondamental. Les joueurs n’ont rien à voir avec ma décision. Après trois ans avec un entraîneur, c’est difficile. Je suis un gagnant, j’aime gagner n’importe quoi, je n’aime pas perdre. Si j’ai l’impression que je ne gagnerai pas, je dois faire un changement. En tant que joueur, quand j’ai vu que je ne gagnais pas, je suis parti.Je ne blâme personne. Je peux être coupable.J’ai pris la décision et je pars ».

Sources: SportAc.net, Real Madrid Officiel, Globoesporte

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App