CAN-2019: les allez-y ont été très mobilisés dans les grands lacs

De Kigali, passant par Bukavu, Uvira, Bujumbura et Goma, la structure de soutien aux léopards (allez-y léopards grands lalcs) a été derrière les léopards en vue du match ( Congo-RDC) de la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019. À Bukavu par-exemple, plusieurs écrans géants ont été visibles dans la ville. Au quartier Nyawera où notre confrère Obedi Fundi a balancé sa caméra, l’ambiance était euphorique après le premier but des leopards :  » les drapeaux accompagnés des Vuvuzela ont agrémenté la fête. Mais la joie était de courte durée. Malgré le nul au final, les allez-y ont célébré le résultat » a-t-il commenté.

Au Burundi, les supporters des léopards se sont regroupés sur la cinquième rue du quartier Binza de Bujumbura, un quartier réputé propre aux congolais. Malgré le triste nul, les supporters congolais ont célébré, quelques pas de danse sur la piste des bistrots Sun City, 5 sur 5, Relax et Bana leo nous renseigné Omari Kabangu étudiant congolais de l’Université Lumière et grand membre des allez-y léopards grands lacs.
À Kigali dans la capitale rwandaise, la commune de Nyamirambo qui héberge une grande communauté congolaise n’a pas été épargnée par les supporteurs des fauves :  » ici c’était terrible, les maillots floqués léopards ont été vendu comme de petits pains. Je vous rassure que même les Rwandais se sont joint à nous. Quelques artistes congolaise vivant ici ont agrémenté la fin match. Bien que la victoire était souhaitée, ce résultat nous permet d’avoir notre destinée en main » nous a confié Jackson Muhindo secrétaire des allez-y léopards de Kigali.

Et en fin à Goma, une caravane motorisée a précédé l’avant-match, la société de brasserie (Bralima) a accompagné les allez-y léopards grands lacs. Tous réuni à l’espace petit Bruxelles ont suivi le match sur écran géant. Les suspenses, l’euphorie et frayeurs ont été au rendez-vous. Justin Okongo reste très rassurant quant à la qualification des léopards :  » on a fait match nul, pour moi quand on est pas à mesure de gagner un match, autant mieux n’est pas le perdre. Ibenge a aligné une équipe très compétitivite. On déplore la pluie diluvienne qui a gâché la fête. L’aire de jeu n’est nous pas permis de bien circuler le ballon. Je suis content ddu retour du capitaine et de Trésor Mputu, il a fait un match plein. Dommage que l’arbitre camerounais n’a pu l’accordé ce but. Nous sommes fiers de la prestation de nos fauves, il y a un match à disputer au mois de mars. Heureusement pour nous, cette rencontre va se jouer à Kinshasa. Le président nationale de notre plateforme nous a assuré le déplacement. On ira suivre ce match et pousser nos fauves à la qualification. Je profite de ce moment pour demander à nos membres kinois d’aller soutenir les espoirs. On a été avec eux à Gisenyi, il est impérieux de le soutenir pour qu’il battent les amavoubi du Rwanda. Si les brazzavillois ont raté la revanche, les rwandais voudront faire autant pour venger le championnat d’Afrique raflé par les léopards locaux en 2016″ précise Justin Okongo président des allez-y léopards grands lacs rénové.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App