Linafoot D2: Eldorado bat Bukavu Dawa et se relance

Opposé à Eldorado ce dimanche à Bunia à l’occasion de la 7e journée de la ligue nationale de football de deuxième division, l’Olympique club Bukavu Dawa a pris l’eau devant les locaux (3-1). Rien n’est pas pour les corbeaux du Sud-Kivu, cette défaite ne fait pas du tout le bonheur des coéquipiers de Robert Binza. Avec seulement quatre après quatre sorties, l’équipe du pharmakina fait une mauvaise entame de la saison pourtant le staff du dirigeant a renforcé l’ossature du club avec quatre nouvelle recrues à l’occurrence Abedi vent de l’AS Maïka, d’ailleurs dans le viseur de christian Nsengi Biembe pour le prochain tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations ( Van U23) que l’Égypte va organiser l’année prochaine. Les baobabs de l’ Ituri restent invaincus à domicile. Après trois revers en déplacement, Eldorado est derrière trois matchs sans défaire sur son sol buniandrope. Kabasha, Malekesa et en fin Bukavu Dawa n’ont pas réussi à engranger des points au stadz Amani. Après six rencontres, Les jaunes et noir comptent désormais sept points sur les 18 possibles. Un ratio qui le permet de quitter la zone rouge et s’assoir confortablement dans le ventre mou du tableau.


 


Auteur d’un somptueux but, Isaac Ngoy n’a pas caché ses envies sur la suite de la compétition :  » c’est sûr qu’on mal démarré la saison, plusieurs fois on a raté le coche mais je crois que la sérénité et la volonté de bien faire anime à présent le groupe. On ne va pas baissé le bras, le rouleaux compresseur ne s’arrêtera pas. Il faut bien voyager et n’est pas perdre chez nous pour atteindre notre objectif.

Nous voulons jouer l’élite du championnat national comme en 2014″ a-t-il lâché au micro de notre confrère Fafa Wasanga journaliste à radio Salama de Bunia.

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com