Linafoot D2: Malekesa et Virunga dos à dos (1-1)

Belle opération pour les montagnards du daring club Virunga de Goma qui peuvent ramener un point du sol boyomais. Les hommes du coach Djuma ont longtemps souffert avant de trouver la faille dans le camp des verts.

Cueilli à froid par les locaux qui ouvre la marque dès la 12 minute par l’entremise de son artificier Gaby, d’un bel enchaînement, control orienté de la potrine pied gauche, le portier Thierry Kendakenda de Virunga ne pouvait que constater le dégât dans sa cage. Les boyomais ont d’ailleurs eu les occasions de tuer le match mais sans être précis. Le même Gaby dépourvu de tout marquage vendange le ballon du 2-0. La réponse des visiteurs arrivera pendant le dernier quart d’heure de la partie, venu de nulle part ,Muhindo Ndoy dit « wazekwa » met la balle sous la lucarne opposée du gardier de Malekesa à la 84e minute de jeu. Ce but tardif permet aux coéquipiers de Bokota Labama de réussir leur première sortie hors de ses supporters. Ce résultat permet aux immaculés de conforter son leadership dans la zone de développement Est de cette deuxième division de la linafoot. Après six sortie Virunga compte dix points sur les possibles.

Le non déplacement pour Kisangani le 02 novembre est le bémol de la bande à Malekera Bezo, à cela on ajoute la cuisante défaite face à son rival éternel (Kabasha 0-2) le 10 novembre dernier. Notons que, le comité organisateur a laissé savoir qu’il suspend la suite de son championnat dans la zone Est. Sans nul doute, les raisons d’ordre oorganisationnel aux côtés du syndrome de report des matches auraient motivé cette mesure. Les clubs engagés dans cette compétition sont confrontés par le transport. Tantôt c’est le trafic aérien qui fait défaut, le manque des moyens pour la mobilité est ce casse-tête qui gangrène le déroulement de ce championnat qui en est à sa phase expérimentale. Le CS Makiso devrait en principe croiser l’Athlétique Club Capaco ce lundi à Goma, un rendez-vous manqué. Les boyomais n’ont pas pu atteindre la ville.

Virunga, Bukavu Dawa, Capaco, Makiso sont dans la suite des équipes ayant perdu des matchs par forfait faute de voyage. Ils sont nombreux à proposer une formule zonale qui permettraient aux clubs du même positionnement géographique de s’affronter dans un mini-tournoi et dans un site donné comme cela a toujours été d’application lors des coupes du Congo.

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com