Linafoot: Mazembe va ériger son QG à Goma, trois matches à jouer

Après avoir enregistré sa première défaite en ligue nationale de football de première division ( battu à Kamalondo par Bazano 0-1), les corbeaux du TP Mazembe ont renoué avec le chemin des entraînements au lendemain de la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.

Après le petit match livré avec les joueurs congolais évoluant au championnat zambien en vacance à Lubumbashi, les pensionnaires du stade Mazembe mettront le cap sur Goma afin de peaufiner sa préparation en vue des trois matches qu’ils disputeront à Goma et à Bunia. C’est un agenda surchargé les dix prochains jours dans la partie Est du pays. À en croire la cellule de communication du club, les hommes de Pamphile Mihayo Kazembe quitte leur fief ce jeudi pour Goma dans la province du Nord-Kivu, une fois dans la ville volcanique le décrassage sen suivra avec quelques séances d’entraînement programmées au stade de l’unité.

Les corbeaux affronteront l’OC Muungano de Bukavu deux jours après soit le 24 novembre, un match qui s’annonce très acharné quand on sait que les shalaliles sont derrière trois défaites de suite et voudront à tout prix réussir le premier succès dans cette campagne. Bruno Bla est sur un siège éjectable, un revers de trop lui coûterait sans nul doute sa place sur le banc bukavien. Les protégés de Bulambo Kilosho Ont intensifié les entraînements afin de montre un bel image devant ses supporters qui se mobilisent déjà pour le voyage:  » nous annonçons à nos membres et supporters, qu’une réunion est prévue ce vendredi à l’Université Simon Kimbangu en vue de préparer le match contre Kazembe » peut-on lire ces quelques lignes dans un communiqué du fan club Muungano dont nous avons reçu une copie. Après ce match, les lushois resteront à Goma pour attendre jouer Dauphin Noir le 28 novembre, après Goma ils iront posé leurs valises à Bunia où Mont Bleu les attend à pied ferme. Affronter les ituriens sur leur propre sol n’a jamais été aisé, le public, l’état de l’aire de jeu ne rendent pas la tâche facile aux visiteurs. Après avoir été plébiscité meilleure équipe de révélation, Mont Bleu n’a jamais baissé pavillon, l’équipe cher à Machozi Nguliko est actuellement galvanisé avec le soutien du gouverneur de province.

Si vita club, Sanga Balende,DCMP, Renaissance ont été battu par Kazembe en cette manche aller, les équipes plus modestes peuvent lui causer du fil à retordre, Mihayo est avisé, Bazano a coupé cours à une belle série des victoire, voilà pourquoi les meilleures cartouches mazembiennes seront du voyage. Mputu, Meschak Elia, Issama déjà à Kinshasa avec l’entraîneur principal et Kidiaba rallieront directement Goma le même jeudi avec les espoirs ( léopards U23), ceux de la Zambie sont attendu ce mercredi.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com