AfriqueFootballMercato

Football-transfert : Olivier Osomba est désormais lié à un club ougandais

Comme pressenti depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel, le sociétaire de l’AS Nyuki, Olivier Osomba vient de s’engager au sporting club Vipers pour les prochaines saisons à venir. La signature du contrat est intervenu ce lundi à Kampala en Ouganda, le champion ougandais s’attache des services de plusieurs congolais depuis l’arrivée de César Manzoki.

Avec ambition de faire bonne figure en ligue des champions de la CAF, Vipers SC à jette son dévolu sur le jeune milieu défensif congolais pour renforcer son ossature. Olivier Osomba Omandjondo va découvrir la pulsner cup, une nouvelle compétition mais n’aura pas de quoi s’inquiéter car le championnat ougandais héberge beaucoup des congolais . Que soit en club , il va rejoindre le meilleur buteur et meilleur joueur du championnat ( César Manzoki), Alfred Mudekereza Machumu ancien gardien de Bukavu Dawa a aussi signé en faveur du Vipers SC et même en compagnie.

Auteur de cinq buts et sept passes décisives, pour 21 apparitions sous les couleurs de Aigle noir du Burundi , Olivier a aussi joué au sein de Tataouine FC , club de D1 tunisienne, outre la Tunisie il est passé au Rwanda au FC Étincelles.

À l’AS Nyuki où il est joueur définitif , ce transfert devra permettre sans nul doute à la trésorerie de recruter des nouveaux joueurs en vue de la prochaine saison . Avec sa finesse d’esprit, balle au pied et  un bon réflexe, Olivier Osomba a joué la première division de la Linafoot chez l’AS Dauphin noir juste après son retour de Barhein où il a offert ses services à Al Najma.

Notons que depuis un certain moment, l’Ouganda est devenu la nouvelle destination attractive des talents congolais du nord et Sud-Kivu Certains vont même à changer de nationalité sportive une fois courtisé par les pays de la sous région en quête des binationaux.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App