AfriqueAutresFootballMercatoRDC

Mercato- RDC : César Manzoki quite l’Afrique, une nouvelle destination

Views: 410

Pourtant annoncé avec insistance en Tanzanie où le  sérial buteur de Vipers SC devrait en principe rejoindre l’AS Simba , c’est en fin en Chine que le natif de Bunia va poser ses valises. C’est désormais officiel, César Manzoki rejoint Dalian pro , club engagé en première division du championnat chinois de football. Certes une destination exotique mais qui va lui permettre de bomber ses poches quand on sait qu’il y a peu, à la grande surprise de tous Cédric Bakambu avait accepté d’offrir ses services à Guoan.

Après uns saison exceptionnelle avec le club champion de l’Ouganda avec à la clé une double récompense ( meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition), l’ancien avant-centre du FC Mont Bleu, de l’AS Dauphin Noir voire V.club quitte le continent africain pour la première fois et se verra sur le continent asiatique.

Il devra vite s’acclimater avant la reprise du championnat chinois, certes la langue ainsi que l’alimentation seront un casse-tête pour l’artificier surnommé Manzokic par les supporters de l’AS V.Club quand ce dernier débarquait dans la capitale congolaise après son passage à Maniema Union où il a eu à jouer pour la première fois la coupe de la confédération.

Notons que, César Manzoki a à l’occasion du tournoi régional de la Cosafa offert ses services à l’équipe nationale de la RDC comme léopards A’. Bon vent au cannonier pour cette nouvelle aventure dans le pays de Mao Tse Tung.

Laisser un commentaire