AfriqueFootballLINAFOOTRDC

Linafoot: D.C Virunga vs A.S Dauphin Noir. Qui part favorit?

Views: 96

C’est sur la poussière volcanique du stade les volcans de Birere que le D.C Virunga reçoit l’A.S Dauphin Noir, ce jeudi 28 Décembre 2017 à partir de 15h30 minutes.

Ce nouveau classico de Goma qui cadre avec la dernière journée de la phase classique aller de la 23ème Linafoot, zone Est sera sifflé par Makombo Neushiye de la Ligue de Football de Kinshasa  (LIFKIN).

Deuxième au classement provisoir avec 11 pts, le D.C Virunga aura besoin d’une victoire face aux Dauphins qui en comptent 9, et espérer à une contre performance du leader A.S Maniema Union (13) qui reçoit le même jour l’O.C Bukavu Dawa pour finir premier de la phase aller tandis qu’une victoire de Dauphin Noir le permettra de figurer dans le top 2 de cette première phase.

Voici les chiffres des récentes confrontations entre ces deux clubs :

La saison dernière, sur cinq matchs disputés, l’A.S Dauphin Noir a battu le D.C Vurunga à quatre reprises :

(2 à 1) grâce au doublé de César Manzoki lors de la phase des groupes de la précédente édition de la Linafoot, (2 à 1) grâce aux joueurs Nsimba Tigo et Kaodi Bernard après un match amical livré au stade les volcans, (3 à 1) grâce à Agé Basiala, César Manzoki et Giresse Limbile au terme d’une rencontre comptant pour la clôture de la formation des entraîneurs, jouée au stade de l’Unité et (1 à 0) grâce au but inscrit par Radjabu Johnson, à l’issue de la finale du tournoi du 30 juin organisé à Goma par le groupe Feller en Action.

Ces deux formations s’étaient quittées sur un nul vierge de (0 à 0) lors de la manche retour de la phase Zonale du 22e championnat national.

Notons que si le D.C Virunga a gardé la plus part de ses cadres majeurs, ce n’est vraiment pas le cas pour son rival.

L’A.S Dauphin Noir a cédé la plus part de ses pièces maîtresses (plus de sept titulaires).

Richard Muhima

Laisser un commentaire