AfriqueFootballRDC

Kabasha : un nouveau comité élu, Willy Mishiki prend les commandes

Sans comité sportif depuis la fin de la saison sportive 2020-2021, l’association sportive Kabasha vient de se doter d’un nouveau comité . L’assemblée générale extraordinaire et élective ténue ce samedi 27 août au bureau de la ligue de football du Nord-Kivu a été l’occasion pour le club champion du Congo de 2005 à installer une nouvelle équipe des animateurs dans son comité dirigent .

Les membres cotisants et les joueurs du club présents au scrutin ont jeté leur dévolu sur la personne de Willy Mishiki en qualité du président sportif. Cet ancien ministre et honorable n’est pas à présenter dans la famille des verts et noir de Goma. Le président élu fut vice-président du club sous l’ère  du regretté Venant Tshipasa.

Voici par ailleurs les membres du nouveau comité de l’AS Kabasha :

  1. Président : Honorable Willy Mishiki
  2. Premier vice-président : Colonel Malosa Mboma Jean-Marie

3 . 2e vice-président : Claude Ndayabaje

  1. 3e vice-président : à pourvoir
  2. Secrétaire : Mouzo Mutebera
  3. Secrétaire adjoint : Aby Yafali
  4. Trésorier : Kambale Kaviti
  5. Trésorier adjoint : Flavien Kitumbo
  6. Conseillers : Adèle Bazizane, Dieudonné Komayombi, Akili, Djawad ,Alex Kalala etc

Au sortir des élections, le président du club cher à Prince Kyembwa a tenu à remercier les fans et joueurs de l’AS Kabasha pour la confiance placée à sa personne tout rassurant de doter le club de sa plus belle robe : ” je tiens à remercier les membres, fanatiques et joueurs de m’avoir porté à la tête de l’AS Kabasha. On aura trois mois de durs travaux avant d’imprégner de maux qui gangrènent notre chère équipe, on va essayer d’améliorer les conditions de vie des athlètes, savoir aussi parler le même langage avec d’autres membres . L’union fait la force dit-on . Kabasha est un et est indivisible. On tâchera réclamer et remettre à Kabasha son patrimoine. Le stade du club situé à ndosho dans la commune de Karisimbi , aujourd’hui voué à des menaces des spoliation, ses équipements et son patrimoine mobilier devront être bénéfiques aux athlètes. Nous avons le seul objectif de jouer la division supérieure” a-t-il lâché au cours d’un entretien exclusif nous accordé après le partage d’un verre avec ses pairs .

Notons que  Kabasha comme son rival DC Virunga jouent la deuxième division de la linafoot. S’il le club s’est classé 2e après l’arrêt brutal du championnat national, 4e édition de la linafoot D2, l’année d’avant avec le maximum des points soit 21 sur 21 à l’issue des play-off n’avait pas pu monter en ligue 1 faute des erreurs administratives. L’équipe dotée déjà d’un nouveau comité renoue avec le chemin des entrainememts ce Lundi 29 août au stade de l’unité.

 

Laisser un commentaire