AfriqueFootballRDC

Kabasha : ” on doit faire en sorte que Kabasha joue la ligue 1 la saison prochaine, c’est un nouveau souffle” Willy Mishiki

Deux semaines après avoir été à la tête de la présidence de l’association sportive Kabasha de Goma, Willy Mishiki en provenance de Kinshasa amène un sang nouveau dans sa famille vert et noir.

Arrivé ce jeudi 15 septembre dans la ville volcanique, le nouveau patron du staff dirigeant de l’équipe chère à Prince Kyembwa nous a accordé une interview exclusive dans laquelle il explique l’objet de sa mission : ” nous venons ici pour tenir une assemblée extraordinaire avec le comité transitoire qui a été élu pour  un mandat de trois mois. J’ai d’abord voulu doté Kabasha des moyens humains, voilà pourquoi sur le plan technique, j’ai fait appel à un entraîneur chevronné. Abdoul Sengamayi est venu en renfort , ce dernier a offert ses services à plusieurs grands clubs au niveau de l’échiquier national. À cela , on a pensé à recruter des joueurs afin de renforcer notre ossature. Certes, il y a plusieurs joueurs qui sont en phase d’essai” a-t-il lâché avant d’en rajouter une couche :

” on est en contact permanent avec avec les instances du football au niveau de Kinshasa, on est en train de voir comment décrocher une place dans la division 1, si l’on compte faire jouer le championnat national en phase zonale. L’on est sensé mettre du sérieux dans l’équipe . Les efforts doivent être conjugué ensemble pour atteindre notre objectif assigné”

Le président a tenu  à parler du social des athlètes, il rassure qu’une maison devant servir de permanence de l’équipe est déjà à la disposition des joueurs : ” on a pensé à prendre un logement spacieux pour les joueurs. On a mis à la disposition de l’équipe un bureau. Je tiens donc à me réunir avec mon comité mais aussi avec les joueurs pour essayer de m’imprégner de la situation actuelle du club”

À la question du patrimoine de l’équipe, Willy Mishiki a d’abord remercié les fanatiques pour la confiance placée en sa personne avant de rassurer les sympathisants qu’il va faire en sorte que le patrimoine de l’équipe ne souffre d’aucune spoliation :” on va trop vite essayer de réunir tout les papiers possibles pour que le stade Kabasha situé dans le quartier Ndosho soit protégé et dans la mesure du possible y ériger au moins une clôture”

Rappelons que l’AS Kabasha a renoué avec le chemin des entraînements depuis le 10 septembre dernier sous la houlette du coach Abdou Sengamayi. Tout en attendant la reprise du championnat national, le champion du Congo de l’édition 2005 est en phase de recrutement comme tant d’autres clubs en cette période de la présaison.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App