Amérique du SudBrésilCoupe du MondeFootball

Brésil: Neymar est à nouveau convoqué en séléction nacional

Views: 86

Le sélectionneur convoque 23 joueurs pour les matches de qualification pour la Coupe du monde contre la Colombie et l’Argentine les 20 et 25 mars

Le sélectionneur Dorival Júnior a annoncé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour défendre la sélection nationale brésilienne lors des matchs contre la Colombie et l’Argentine, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, les 20 et 25 mars. Neymar, absent de la sélection nationale depuis octobre 2023 en raison de blessures, est à nouveau convoqué.

Dorival convoqué en équipe nationale — Photo: Cahê Mota / ge
Dorival convoqué en équipe nationale — Photo: Cahê Mota

Les joueurs seront présentés le 17 mars, lundi, à Brasilia, siège du match contre la Colombie, lors de la 13e journée des éliminatoires.

Sept joueurs évoluant dans le football brésilien ont été convoqués : Guilherme Arana, de l’Atlético-MG, Danilo, Léo Ortiz, Gerson et Wesley, de Flamengo, Estêvão, de Palmeiras, et Neymar, de Santos. Le seul nouveau venu sur la liste est l’arrière droit Wesley, âgé de 21 ans.

La liste de Dorival Júnior marque le retour de Neymar. Le joueur vedette est absent de l’équipe nationale depuis octobre 2023, date à laquelle il s’est blessé contre l’Uruguay. En 2025, il compte trois buts et trois passes décisives sous le maillot de Santos en sept matches.

« Personne n’a besoin de parler de ce que représente Neymar. Le moment qu’il vit est un processus de guérison, nous avons cette compréhension. Nous comprenons également que la qualité et la capacité d’un joueur comme lui finissent par être un facteur déterminant dans sa capacité à se remettre de n’importe quelle situation. C’est un joueur dont les athlètes ont déjà exprimé ce qu’il représente. On l’attendait, c’est la première opportunité de l’avoir. C’est un joueur que tout le monde connaît bien. J’espère qu’il est content du retour. Puissions-nous lui offrir la sécurité afin qu’il puisse développer le meilleur de lui-même. Nous ne créons pas de très grandes attentes en plaçant la responsabilité sur le retour. Puissions-nous avoir un équilibre pour être dans des matchs très difficiles, également pour l’adversaire. Puissions-nous avoir une sélection très préparée. »

Voir la liste des joueurs convoqués en équipe brésilienne :

  • Gardiens de but : Alisson (Liverpool), Bento (Al-Nassr) et Ederson (Manchester City) ;
  • Défenseurs : Danilo (Flamengo), Gabriel Magalhães (Arsenal), Guilherme Arana (Atlético-MG), Léo Ortiz (Flamengo), Marquinhos (PSG), Murillo (Nottingham Forest), Vanderson (Monaco) et Wesley (Flamengo) ;
  • Milieux de terrain : André (Wolverhampton), Bruno Guimarães (Newcastle), Gerson (Flamengo), Joelinton (Newcastle), Matheus Cunha (Wolverhampton) et Neymar (Santos) ;
  • Attaquants : Estevao (Palmeiras), João Pedro (Brighton), Raphinha (Barcelone), Rodrygo (Real Madrid), Savinho (Manchester City) et Vini Jr (Real Madrid).

En février, Dorival Júnior et ses assistants se sont rendus en Europe, où ils ont assisté aux séances d’entraînement et aux matchs des joueurs potentiellement convoqués. Ils ont également fait une tournée dans les clubs brésiliens.

Neymar en retour en selection nacional
Neymar en retour en selection nacional – Image Reuters

Le premier match du Brésil lors de la prochaine édition de la FIFA aura lieu le jeudi 20 mars à 21h45 au stade Mané Garrincha. Puis, à 21 heures, le mardi 25 mars, la sélection nationale affrontera l’Argentine au Monumental, domicile de River Plate.

Le Brésil occupe la cinquième place du classement des qualifications, avec 18 points. Les six meilleures équipes se qualifieront directement pour la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. L’équipe classée septième participe au repêchage.

Laisser un commentaire