Brésil: Daniel Alves est hors de la Coupe du Monde Russie 2018

Le CBF a confirmé la nouvelle vendredi après-midi sur son site officiel et a souhaité à Dani Alves « un prompt rétablissement afin que sa technique, sa course et son leadership reviennent au service Amarelinha dès que possible ».

Le côté droit a subi une désinsertion dans le ligament croisé antérieur du genou droit.Cela signifie que le ligament s’est détaché d’un os. C’est différent de la rupture plus conventionnelle, quand elle se brise. En outre, il y a une entorse du genou.

La blessure de Daniel Alves est du ligament croisé antérieur (Photo: Infoesporte – Globo.com)
Daniel Alves ne jouera pas pour la Coupe de Russie (Photo: Damien Meyer / AFP)

Lundi prochain, Tite appellera l’équipe nationale brésilienne sans son joueur le plus vétéran. À 35 ans, Daniel Alves disputera sa troisième Coupe du monde. Il était le capitaine de l’équipe dans les matchs amicaux les plus lourds contre l’Angleterre et l’Allemagne – une indication qu’il pourrait également être dans les décisions de la Coupe du Monde, comme Tite exécute généralement la piste entre le groupe.

Rodrigo Lasmar, médecin de l’équipe et Edu Gaspar, le coordinateur de l’équipe, sont arrivés jeudi à Paris et ont passé environ quatre heures à rencontrer Daniel Alves et les médecins du PSG au centre de formation du club. Quand ils sont partis, ils ont dit qu’ils avaient besoin d’une évaluation plus poussée.

Tite a recommandé que toutes les alternatives soient épuisées en raison de l’importance du droit de retour pour l’équipe. La présence d’Edu Gaspar avait aussi le principe de montrer du respect pour le camp et de le soutenir face à la décision médicale de ne pas l’appeler.

Fagner (Corinthians), Danilo (Manchester City) et Rafinha (Bayern Munich) sont les favoris pour combler les deux positions ouvertes. Dimanche, Rodrigo Lasmar se rend au CT des Corinthiens pour examiner Fagner , qui a subi une blessure à la cuisse droite le 29 avril et qui n’est pas retourné à l’entraînement depuis.

Source: SportAc.net, Globoesporte.com, PSG Officiel

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App