Coupe du Roi : Barcelone joue son va-tout ce mercredi contre Athlétic Bilbao.

Conférence d’avant-match de Luis Enrique :

L’absence au Gala de la FIFA
« La décision de ne pas assister à ce gala fut prise par les joueurs eux-mêmes et je les soutiens à 100%. Le choix d’aller récupérer un prix est quelque chose de personnel et prévaut souvent sur la préparation du groupe. C’est pas un problème. »

Cristiano Ronaldo s’est appelé The Best
« J’ai de la chance, je n’ai pas allumé la télévision depuis une semaine et c’est comme ça que je réussis à me passer de ce genre de spectacles. »

Match décisif au Camp Nou
“Le Camp Nou jouera un rôle important psychologiquement. J’espère que nos supporteurs répondront  présents pour nous aider à chaque instant »

L’Athletic
“Je m’attends à une équipe de Bilbao qui va effectuer un pressing intense, comme d’habitude, car c’est un trait caractéristique de cette équipe. »

Comment aborder le match ?
“Nous savons que nous partons avec un handicap au tableau d’affichage mais le fait de savoir que nous serons qualiifiés en marquant un but nous donne confiance ».

Les clés du match
« J’espère que mon équipe saura faire preuve d’efficacité et sera capable de ressortir proprement le ballon pour se défaire de la pression basque ».

Un Barça dans le doute
« Mes joueurs devront prendre du plaisir dans un match d’une telle tension. Nous traversons actuellement une mauvaise passe. C’est la loi du football. Parfois, tu domines, tu te procures plus d’occasions que l’adversaire…Et tu n’as pas le résultat escompté. Il faut faire avec et continuer à travailler pour progresser ».

Garder son sang froid avec les décisions arbitrales
« C’est difficile, mais nous en avons l’intention,  c’est incontestable. J’ai parlé de beaucoup de choses avec Gerard (Piqué), c’est personnel. Mais il est primordial de trouver des solutions qui assurent un arbitrage impartial.« 

Sportac.net vous fait revivre l’opinion du coach Blaugranna.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App