AfriqueFootballRDC

Football- Goma : Ugo Kasuku évoque le mercato XXL du FC Goal , une saison exceptionnelle

Appelé à parler des transferts de ses poulains cette saison, le président sportif de Goma Academy of Leaders ( Goal) et ancien léopards U20 n’a pas caché son sentiment de grande satisfaction de s’attarder sur les deux jeunes prodiges transférés à la Katumbi Football académie ( KFA).

Lors de la séance de détection de l’académie du TP Mazembe, Jean Claude Loboko, directeur technique du TP Mazembe et coordonnateur de l’école des football des corbeaux lushois a jeté son dévolu sur deux brillants talents de Goal. Les deux jeunes joueurs( moins de 17 ans) ont pris la direction de Lubumbashi afin de rejoindre les autres joueurs détectés à Kisangani, Kinshasa et Lubumbashi. Goma academy of leaders est très heureux d’annoncer la signature de deux pépites: ” nous sommes franchement fier de vous annoncer que cette saison notre équipe a effectué son mercato le plus prolifique. Adolphe Lumbu et Florent Musombwa sont déjà à Lubumbashi. Nous avons pour objectif principal de répondre aux conditions à offrir aux jeunes pour le permettre un avenir radieux. C’est un réel potentiel qu’on vient d’offrir à la KFA, on ne peut que s’en félicité. Outre ces deux, Claude Masiri qui a évolué à l’AS Dauphin Noir sous l’ère John Birindwa Cirongozi a voulu rejoindre son mentor qui l’a d’ailleurs proposé à dauphin. Dauda Lupembe ancien coach de l’AS Maniema Union et sélectionner adjoint des léopards de la RDC a toujours eu un oeil sur Claude . Il a eu à le côtoyer depuis deux ans bien que le joueur soit dans le viseur des plusieurs grosses cylindrées sur l’échiquier africain et européen. J’ai accepté volontier que le défenseur axial puisse rejoindre son mentor du côté de SM Sanga Balende” a-t-il annoncé Ugo Merlo Kasuku avant de nous étaler le gros des dossiers des transferts que devra effectuer son académie.

” Claude Masiri devrait déjà aller en Europe où il est aussi pisté. On a connu des soucis liés à l’administration mais je pense que Sanga Balende sera pour lui un tremplin avant de poser ses valises dans le vieux continent.  Lomami Selemani transféré à l’AS Dauphin Noir cette saison ne sera pas un handicap dans notre collectif. On a remporté le championnat local de Goma, je ne peux jamais regretté notre participation au championnat provincial. On a acquis des expériences et je pense qu’on va rebondir pour prouver à la face du public qu’on a un réservoir des talents. Certes, c’est sera pas facile de remplacer Selemani, nous vendons et nous recrutons. On estime que le démarrage sera très poussif , je m’inquiète pas trop pour l’avenir de Goal . Il y a eu une belle génération, on a su vendre des grands joueurs. Mwana Kibuta David,Paulin Kasindi, Daniel Bofando , Vital Mamadou etc, cette 2e génération vient confirmer notre projet. On a su convaincre les grands clubs du pays et d’Afrique. L’avenir nous réserve des grandes surprises”

Le patron de l’académie n’a pas loupé le coche de remercier son nouveau partenaire, la société Kin Shop avec sa marque de moto TVS sera désormais flanqué sur le maillot du FC Goal . Pour Ugo Kasuku, il s’agit d’un acte patriotique. Des opportunités, il y en a , l’encadrement favorable, mais aussi cette influence sur le football devrait permettre à d’autres sociétés et entreprises de suivre les traces de TVS pour soutenir d’autres clubs de la ville de Goma qui peinent pour leur survie .

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App