Ugo Kasuku : « Goal va faire bonne figue en championnat de Goma »

Apres la tenue de son assemblée générale ordinaire, Ugo Merlo Kasusu, le fondateur de cette rayonnante école de football crée il y a plus de d’une année à Goma accordé une interview exclusive à leopardsfoot juste après sa réélection à la tête de Goma Academy of Leaders (Goal) dont voici la transcription.

Leopardsfoot: la saison prochaine votre équipe va jour le championnat de Goma, comment allez-vous entrer dans la cour des grand ?

Ugo Merlo: comme d’autres, on n’est pas en tout cas complexé. On travaille d’arrache-pied, les élites s’entrainent chaque jour. Je suis sûr et certain qu’on va faire une belle saison dans le championnat de Goma qu’on aura à découvrir. Les académiciens savent bien que c’est un grand pari, il faudra bosser suffisamment pour batailler avec les grands.

Leopardsfoot: probablement Goal joue avec le champion de Goma, comment jugez-vous Bwendera ?

Ugo Merlo: c’est sûr que Bwendera est un grand club, on a eu le temps de jouer avec les grandes équipes de première division. On n’a pas peur. On fera de notre mieux pour bien entamer le championnat local, mes poulains sont bien motivés pour défendre les couleurs de Goal, ils ont longtemps rêvé jouer l’élite. Voilà l’opportunité de concrétiser un grand rêve.

Ugo Merlo en conversation avec ses joueurs

Leopardsfoot : vous venez d’être élu à la tête de Goal, quel est votre cheval de bataille ?

Ugo Merlo : c’est rafler des trophées, on a eu à remporter différent championnat. Voilà qu’on doit maintenant se confirmer dans la cours des grands. Je suis fier de la confiance réitérée à ma personne. L’assemblée de Goal m’a donné confiance, c’est génial, avec eux on va faire de Goal un grand club et d’ailleurs la référence de Goma pour des grands talents.

Leopardsfoot : Bofunda, vous portez le brassard de capitaine de Goal, comment tu te sens ?

Bofunda : je suis heureux de porter Goal Elite, pour moi c’est une grande responsabilité. Après la tenue de notre assemblée, tous mes collègues ont voulu que porte ce brassard. Je suis content de faire partie d’un vaste projet « Goal », pour moi Ugo c’est un model, il a su découvrir mon talent, avec Goal, je dois de me faire une carrière pro.

Leopardsfoot : Vous allez jouer l’Eufgo, comment comptez-vous l’aborder ?

Bofunda : je sais que c’est sera difficile, mais on travaille, l’essentiel est de bien faire. L’avenir est là, avec ms potes, on saura comment y aller, on a en tous ca hâte de jouer le championnat de Goma. Avec mes collègues, on se concentre, et je sais bien qu’on va arriver à notre objectif. Ugo était président pleine d’ambition, il sait faire et il fera.

Pour rappel, cette école de football, est l’initiative d’un ancien léopard (U20) sous les reines d’Eric Thinbasu, un jeune dévolu qui veut faire de Goma un grand chantier de la discipline reine. Aujourd’hui, ce club, est l’un est des grands pourvoyeurs des talents au Nord-Kivu. Il est de cette équipe dont Ugo Merlo investi que se veut un jour donner un joueur en sélection nationale.

 

Par Christian Konga, SportAc.net

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App