FootballRDC

A.S. V Club: Junior Baumeto à la recherche d’un nouveau club

Vous le savez peut-être, le dernier nettoyage dans la cour de l’A.S. V Club à laisser partir plusieurs joueurs, y compris Junior Baumeto. Le rwandais Ernest Sugira va évoluer dans son pays (APR FC) cette saison après une année passée dans le rang de Florent Ibenge, Bafola Dido, sauf imprévu, devrait lui signer chez les « Brésiliens » de Mamelodi Sundowns tandis que l’international rwandais Taggy Etekiema est annoncé dans le championnat chinois afin de monnayer sa carrière. Si ces derniers connaissent désormais leurs destinations, il n’en est pas question pour les autres qui sont toujours quête des nouvelles couleurs. C’est le cas de l’international congolais, Junior Baumeto. Dans un entretien téléphonique nous accordé, le natif de Kisangani n’a pas caché ses envie de découvrir des nouveaux chalenges : «  après Lupopo et Vita Club, je veux vraiment jouer dans un autre club ».

L’ancien joueur de l’AS Nika de Kisangani nous a avoué qu’il a été remercié par le staff dirigeant de l’AS V.club : « ça se bien passé, je viens de passer une saison ici à Kinshasa, je crois que ça n’a pas été aussi mauvais. Ce club a toujours été dans mon cœur, c’étais un plaisir d’y retourner, malheureusement, le coach Ibenge m’a appelé pour me dire que les dirigeants ont jugé de me libérer, car le club devrait évoluer sans moi la saison prochaine. Un autre latéral va bientôt débarquer, le club a besoin de bien faire. C’était je vous rassure un coup de tonnerre, mais j’ai répondu sans beaucoup réfléchir, c’est ok et pour moi la vie continue ».

Junior Baometo aux couleurs des Leopards

Sélectionné au Chan-Rwanda en 2016, Junior Baumeto, fort de ses belles prestations, a rejoint le club de la capitale après deux sisons passées à Lubumbashi au FC Lupopo sous la houlette de Raoul Shungu, aujourd’hui, l’ancien du FC Mwangaza de Beni se retrouve sans club : « j’ai connu un accident grave, d’ailleurs cela a été à la base de ma dégringolade. La contreperformance qui a suivi a beaucoup impacté sur la suite de ma saison chez les verts et noir. Je suis obligé de chercher partout pour trouver un nouveau club. Je crois que je suis en forme, je me dois jouer dans un grand club du pays (Rire) »

Rappelons que, Junior Baumeto Kandela a débuté sa carrière footballistique à Kisangani, chez les corbeaux de Nika, après, pisté par les clubs du grand-nord de la province où il va jouer deux ans chez Mwangaza de l’ancien président Kapema puis à l’AC Capaco toujours de Beni. Pour un petit passage à Goma, les verts et noir de Goma (Virunga), le latéral droit, a été aussi sélectionné par le même Ibenge et a d’ailleurs disputé les éliminatoires de la CAN-2017 aux côtés de Chancel Mbemba et Lomamisa.

 

Editeur: Christian Konga

Laisser un commentaire