CAN-Handball 2022: la RDC glifle la Zambie et va droit en quarts de finale

Les léopards se la RDC impitoyables ont déroulé à l’occasion de la deuxième journée de la  Coupe d’Afrique des Nations Handball Égypte 2022. La Zambie méconnaissable n’a réussi qu’une raclée devant les léopards très en vue ( 43 à 24).

Après le premier succès d’entrée de jeu le lundi dernier face aux Lions de la Teranga du Sénégal (31 à 26), les hommes du coach Francis Touzonola filent en quarts de finales avant d’affronter l’Angola ce mercredi 13 juillet au Caire en Égypte.

Les Palacans Negras sont désormais avertis de la détermination des congolais dans cette campagne de la balle à main. Cette belle impression des ambassadeurs congolais n’est pas un motif d’orgueil a lâché le sélectionneur des léopards handball de la RDC après le match :

 » On doit rester concentré pour la suite , me compétition est encore longue , bien sûr on vient de gagner la Zambie avec manière mais cela ne pas un orgueil de plus . On est conscient de l’importance de la compétition sur l’échelle africaine. Bravo à mes poulains qui ont été très bons » a lâché Francis Touzonola

Le dernier match des léopards prévu ce mercredi 13 juillet n’est pas pour du beurre car le classement est très important pour la suite de la compétition.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App