AfriqueFootballRDC

FECOFA : Hector Cuper s’en va les poches bombées

Quelques jours seulement après que le fédération congolaise de football association ( Fecofa) ait résilié le contrat du sélectionneur national de la RDC, à en croire le jeune Afrique dans ses colonnes, le technicien argentin a accepté la moitié du montant de l’indemnité de résiliation de son bail . Remercié faute des résultats, Hector Cuper était lié avec la sélection nationale jusqu’à juin 2023, autant dire qu’il avait encore une année à passer à la tête de l’équipe nationale.

Selon nos sources proches du ministère des sports , de commun accord les deux parties à savoir la Fecofa et le coach se sont mis d’accord sur la fin du contrat mais sous réserve des conditions. Au départ 600.000 dollars américains devraient être remis à Hector Cuper mais ce dernier a accepté la moitié de ce montant soit 300.000 USD.

Notons que le successeur du sélectionneur des léopards de la RDC n’est pas encore connu , à l’organe faîtièr du football congolais d’ouvrir un appel d’offre. Certes ,certains noms sont cités dans les coulisses mais sans trop de précision.

Les léopards restent sur une série de deux défaites consécutives aux éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 mais qui se jouera finalement en 2024. Avec 0 point en deux sorties, les congolais sont dans l’obligation  de gagner les autres matchs afin d’éviter le moindre faux pas qui compromettrait leur chance de qualification.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App