AfriqueFootballRDC

Léopards-RDC: Hector Cuper et la sélection c’est fini

Le mardi 05 juillet, la fédération congolaise de football association ( Fecofa) a annoncé ma résiliation du contrat du sélectionneur Hector Cuper. Comme cela a été pressenti après la note du ministère des sports sur un préavis avec option de licenciement. C’est ce mardi que l’organe faîtièr du football congolais a fait savoir que le bail liant les deux parties a été arrêté Faure des résultats.

Le technicien argentin n’a pas été à la hauteur de sa tâche, en paraphant son contrat, l’objectif a été celui de qualifier les léopards de la RDC à la coupe du monde Qatar 2022. L’élimination n’a pas été une bonne nouvelle pour l’ancien sélectionneur des pharaons d’Égypte, certes la fédération congolaise a hésité de d’annoncer la fin de sa collaboration avec l’argentin. D’ailleurs, ce dernier a vu son bail être  renouvelé avec option d’un objectif particulier.

Les deux premiers matchs des léopards aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations initialement prévue en juin 2023 puis renvoyée en janvier 2024 ont sans nul doute été à la base de ce renouvellement de situation. Certains supporters des léopards au travers le pays en avaient déjà été fait le point. Le départ de Raul Cuper vient de soulager les allez-y les léopards grands lacs rénovés. Justin Okongo permet d’y revenir sans 48 heures .

Laisser un commentaire