Boxe : Yannick Manda sur le ring face à un sud-africain à Kinshasa ce 31 juillet

Initialement programmé en date du 15 juillet, le combat international devant opposer le pugiliste congolais résident à Goma au sud-africain Sven Eggers va en fin de disputer ce 31 juillet à Kinshasa. Lors de sa séance d’entraînement ce vendredi 08 juillet en la salle des sports de l’hôtel Ihusi, le boxeur a tenu à remercier ses fanatiques pour la confiance réitérée à sa personne :  » je suis fier de boxer au plus haut niveau. Il s’agit d’un combat professionnel, l’étendard du pays va encore une fois flotter . Je me porte bien , je suis en préparation intense . Quand je monte sur le ring, c’est juste pour ramener la victoire. Je promets à mes fans de bien représenter non seulement la province mais aussi mon pays à ce grand gala de boxe . Si je peux rêver , voilà une belle occasion de gravir les échelons. Ce combat va me permettre de bien me positionner sur l’échiquier. Il s’agit du classement et je crois avoir les atouts de le faire  » a-t-il indiqué avant de revenir sur sa détermination à prouver à la face publique que Manda n’a jamais baisser pavillon :

 » je suis prêt, je profite d’ailleurs de votre micro pour remercier son excellence Monsieur le Gouverneur militaire Constant Ndima qui a offert un ring olympique au boxeur du Nord-Kivu. C’est un homme de grande marque et je crois vouloir l’honorer au travers ce grand combat que je livre la fin de ce moi. À l’ honorable Dieudonné Komayombi de retrouver ici mes sentiments de remerciement pour son accomplissement indéfectible en l’endroit de mon art. Yannick Manda a toujours répondu aux attentes de ses fans » a-t-il renchéri.

Sans beaucoup s’attarder, le boxeur de la ville de Goma a lancé déjà ce grand chalenge prévu le 31 juillet à Kinshasa à l’espace Showbuzz. Il a promis revenir vers nous pour d’amples détails. Rappelons que la dernière fois que Yannick Manda a été que le ring remonte de l’an dernier, son combat face à Amuduni dit le lion n’avait pas connu de fin normale .

Christian KONGA

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App