Boxe-Goma: Clarck Ntambwe rêve devenir boxeuse professionnelle

Auréolé après sa brillante victoire lors du 2e championnat africain zone 3 avec à la clé une médaille en argent, la native de la ville de Goma lors d’un entretien exclusif accordé à votre rédaction n’a raté l’occasion de nous faire part de ses ambitions. Ayant disputé dix combats dans sa carrière de la boxe amateur, Clarck Ntambwe voudrait un jour monter sur le ring comme pugiliste congolaise pro :  » j’ai entamé ma carrière depuis le bas âge, aidée par grand père lorsque j’avais dix ans, j’ai appris à boxer. Certes, ça n’a pas été facile de m’adapter. J’avoue que les gens de mon quartier Murara office2 n’ont pas été d’accord d’accepter qu’une fille peut s’adonner au sport de combat. La volonté et la détermination m’a permis à croire à moi et montrer à la face du public gomatracien que c’était un sport comme les autres. Avec mon coach, on a su chercher ses partenaires qui à deux reprises mont envoyé des journalistes européens pour des interviews voire même assisté à mes combats, grâce à Dieu j’ai été victorieuse. À Kinshasa d’où je reviens, j’ai pris part au championnat africain de la zone 3. Six pays ont pris part à cette compétition, je me souviens de ma victoire , le studio maman Angebi été chaleureux »

Pour évoquer ses ambitions, la boxeuse de l’équipe nationale de la RDC compte sur le soutien de tout et chacun afin d’arriver à réaliser son rêve :  » je dois un jour compter sur mon talent et boxer pour le business. Je suis convaincu que  j’y parviendrai . Merci à mes supporters qui m’ont envoyé des messages de félicitations. Je passerais présenter ma médaille au gouverneur de la province afin qu’elle soit garder dans la vitrine du Nord-Kivu »

Notons que lors du championnat africain zone 3, deux boxeurs de la ville de Goma ont été aligné dans la sélection nationale. Si Clarck Ntambwe a été sur la deuxième marche du podium, il n’en a pas été pour Jerry Kabangu qui a été éliminé au premier tour de l’épreuve.

 

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App