AfriqueAutresFootballRDC

FECOFA : Sébastien Désabre nommé sélectionneur des léopards seniors

Alors que plusieurs noms étaient sur la tablette de la fédération congolaise de football association (FECOFA), après que l’appel à la candidature soit lancée. L’organe faîtier du football congolais a jeté son dévolu sur le technicien français.

L’annonce officielle a été faite ce samedi 06 août après la réunion technique ténue au siège de la fédération. Sébastien Desabre remplace l’argentin Hector Cuper au poste de sélectionneur de l’équipe nationale. Le français actuellement lié avec Chamois Niortais, club de deuxième division du championnat français ( ligue 2) aura la mission d’amener les léopards à la prochaine coupe d’Afrique des nations. Il s’agit d’une tâche pas facile quand on sait que la RDC est derrière deux défaites de rang après les deux premières journées des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations.

C’est sera pas sa première expérience en sélection nationale , Sébastien Desabre est passé sur le banc de l’Ouganda de 2017 à 2019, il a déjà entraîné plusieurs équipes africaines dont le Wydad Athletic de Casablanca, pyramides FC, ismaely , Coton Sport de Garoua, recreativo do libolo etc.

L’on se rappellera qu’avec l’Ouganda, le technicien français a créé la sensation lors de la CAN 2019, il a su battre les léopards de la RDC sous l’ère Florent Ibenge, il a amené l’Ouganda en huitièmes de finale historique avant d’être éliminé par le Sénégal.  Il a été démis de ses fonctions le 07 juillet 2019.

Notons qu’après l’annonce de sa nomination, Chamois Niortais, son actuel club a dans un communiqué informé l’opinion que son coach n’avait jamais ému le vœu de quitter son banc , la Fecofa a dans la foulée clarifié la situation du remplaçant d’Hector Raul Cuper.

Laisser un commentaire