Cercle sportif-Goma: le Gouverneur s’est imprégné du dossier de la spoliation du terrain de tennis

L’alerte de la Ligue de tennis du Nord-Kivu a été bien accueillie dans les oreilles de l’autorité provinciale. Le Gouverneur militaire Constant Ndima avec ses équipes techniques ont effectué ce vendredi 22 juillet une mission d’inspection au cercle sportif de Goma, un espace complexe sportif de la province du Nord-Kivu hébergent plusieurs disciplines sportives.

Après avoir fait recours aux services du cadastre et l’urbanisme, il s’est avéré que ce complexe sportif est spolié du jour le jour. Le dernier cas en date est là tentative de spoliation du terrain abrita le tennis. Vite informé, le président de la ligue provinciale de tennis du Nord-Kivu a tenu à saisir les services étatiques afin que cet espace récréatif ne soit pas en voie de disparition pourtant jadis, ce complexe était la référence de la pratique des sports dont le basketball, le volley-ball, le tennis de table, le karaté, le Taekwondo, etc

Avec envie d’encadrer la jeunesse, le numéro un de la province s’est rendu sur lieu et en a eu un constat amer:  » je suis désolé de voir qu’un espace récréatif soit voué à une occupation illicite. Je tiens donc à rassurer à la population du Nord-Kivu, que le dossier sera suivi à la loupe. On est là et va faire en sorte que ce beau cadre soit remis acquis de droit » a lâché le gouverneur militaire sous les acclamations des bénéficiaires.

Pour l’honorable Simon Kazungu , président de la ligue de tennis du Nord-Kivu, il s’agit d’un sentiment de grande satisfaction, l’alerte a été faite et voilà  la promptitude du gouverneur :  » on ne peut qu’être réjouit de sa présence en ce lieu, on a fait cette dénonciation. Heureusement, le gouverneur est venu en personne pour constater. Certes que c’est amer a-t-il dit mais nous pensons qu’il va agir. On en sait rien des personnes qui veulent spolier cet espace juvénile. On a été surpris des autres titres et voilà même que le vrai titre a été présenté »

Appelé à revenir sur l’érection du mini terrain de tennis de table (ping-pong), le président Simon Kazungu a tenu à lancé un appel vibrant aux parents qui veulent voir les enfants apprendre à jouer au tennis:  » outre le tennis de table, nous vans déjà créé une académie de tennis, ça concerne les enfants. On a aussi songé aux personnes à situation d’handicap »

Notons que le tennis de Goma connait depuis il y a un lustre grâce à l’avenue de l’honorable. Des médailles aux côtés des participations à des grandes compétitions régionales et nationales.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App