Arts MartiauxTaekwondo

Taekwondo Afrique : deux médailles pour la RDC , belle moisson au Rwanda

Les lampions se sont éteints ce dimanche 17 juillet 2022 au KB Arena de Kigali après les finales disputées dans cet amphithéâtre érigé il y a peu. Sur les 36 pays participants, la République démocratique du Congo a vu son étendard flotter au plus haut niveau. Deux médailles en bronze, voilà ce beau ratio qui a été là moisson dess congolais à l’issue du 13e championnat d’Afrique de Taekwondo.

Master Teddy Salumu, seul congolais à répondre présent dès le premier jour à été vite rejoins par les autres athlètes venus de Kinshasa, question de rendre l’utile à l’agréable. Arnold Nkoyi n’a raté le coche . Sur le prestigieux tatami africain, le congolais très enthousiaste à décroché la médaille en bronze après le Kumite en catégorie 78 kg. Après celle de master Teddy Salumu en combat individuel ( Poosmae), le kinois a permis à l’équipe de la RDC de s’inviter à nouveau sur le podium.

Les léopards Taekwondo sont arrivés dans la ville de Goma ce lundi 18 juillet, un accueil chaleureux leur a été réservé avant de poser leurs valises à l’hôtel Volcano. Seuls trois de huit ont été sur le grand tatami du KB Arena.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App