Athlétisme: Bolt souffre d’une blessure et quitte la scène sans franchir la ligne d’arrivée en finale des 400m

Le quatuor britannique amène le stade aux délires avec la médaille d’or; Les États-Unis et le Japon complète le podium. Le jamaïcain est resté au sol avec les mains sur son visage dans ses adieux aux pistes.

Le rêve était d’un au revoir en éclat d’or, mais a fini en drame pour le jamaïcain. Une blessure a mis Usain Bolt hors course et ainsi empêcher que l’adieu du plus grand nom dans l’histoire d’épreuves de vitesse humaine soit avec une médaille. Il boitait et a essayé de continuer, mais la douleur était trop grande pour rester debout. Dans les gradins, les cris d’incrédulité par le malheur de la star ont rapidement cédé la place à l’extase.

Avec 37S47, la meilleure marque au monde de l’année, la Grande-Bretagne a été championne du relais de 400m hommes aux Championnats Mondial de Londres. Les États-Unis (37S52) et le Japon (38S04) ont terminé le podium.

« C’est vraiment dur. Nous voulions tous gagner pour Bolt, gagner n’importe quelle médaille. Tout allait bien, il n’avait pas de plaintes, nous avons eu une bonne chimie dans le chauffage, tout allait bien. Mais j’ai eu l’occasion de courir avec une légende, j’étais sur ma liste de souhaits. Bolt pour se blesser n’est pas impossible, il est humain, pas bionique » – a déploré le coureur Omar McLeod, qui a ouvert le relais pour Jamaïque, dans une interview à SportTV.

 Usain Bolt, épreuve de relais – Mondial de Londres (photo: Reuters/Lucy Nicholson)
Avec une transition des générations en cours, Bolt a disputé dans la matinée les essais pour la première fois de sa vie et avait comme camarade trois jeunes hommes qui n’avaient jamais couru sur une grande scène. Les garçons étaient sous pression, et mais Bolt a obtenu la victoire dans la batterie et la troisième fois en général, derrière nous et la Grande-Bretagne.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com