BarceloneFootball

Mercato: FC Barcelone aurait accepté de payer la rescision de contrat et embauchera Paulinho

Selon les médias brésiliens et britannique, le club catalan tenterait de payer 40 millions € au chinois Guangzhou Evergrande comme transfert au lieu d’une amende de rescision de contrat, pour réduire les impôts.

Barcelone est très proche de signer avec le milieu de terrain Paulinho. Selon le média brésilien GloboEsporte et le journal britannique « Daily Mail, le club a décidé d’aller de l’avant et de payer le montant de l’amende rescision de 40 millions (environ 47 millions dollar) pour tirer le joueur du Guangzhou Evergrande, en Chine. L’étape suivante consiste à trouver un accord avec le club chinois pour que cette valeur soit payer comme un transfert, et non pas comme une pénalité pour donc payer moins d’impôts. Le Barça estime que Guangzhou acceptera l’accord.

L’international brésilien au couleurs de son actuel club, Guangzhou (photo: Reuters)

Le journal britannique «Daily Mail» a été le premier à publier cette informations. Paulinho a été l’un des souhaits de Barcelone, mais l’équipe chinoise avait refusé les tentatives précédentes, disant qu’il accepterait seulement à la valeur de l’amende de résiliation de contrat. Avec la difficulté à négocier avec Liverpool par Philippe Coutinho, il paraît que les Catalans ont décidé se précipiter sur l’embauche Paulinho.

A 29 ans, le milieu de terrain est l’un des principaux acteurs de Guangzhou Evergrande, équipe dirigée par Luiz Felipe Scolari. Il est aussi l’un des hommes de confiance de Tite, l’entraîneur en charge de l’équipe nationale, et a été titulaire pour les derniers matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2018.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App