La Coupe du Monde 2018 qui se tiendra en Russie démarre le 14 juin prochain mais nous voilà déjà rentrés dans la compétition à la faveur du tirage au sort tant attendu.
Carte de la  Coupe du Monde 2018
Carte de la Coupe du Monde 2018 (Photo: Globoesporte.com)

Et, une nouvelle fois, l’équipe de France, du BrĂ©sil et de l’Allemagne ont hĂ©ritĂ©s d’un tirage au sort particuliĂšrement clĂ©ment Ă  la Coupe du Monde 2018 en Russie! En effet, les Bleus rencontreront, dans le groupe C, le PĂ©rou, le Danemark et l’Australie, Ă©vitant ainsi les quelques Ă©cueils redoutĂ©s. L’équipe de Didier Deschamps dĂ©butera ainsi la compĂ©tition le 16 juin Ă  12h, Ă  Kazan, face Ă  l’Australie. Puis elle enchaĂźnera le 21 juin Ă  14h Ă  Iekaterinbourg face au PĂ©rou, avant de conclure le 26 juin Ă  16h Ă  Moscou face au Danemark. A noter que les trois adversaires des Bleus ont tous dĂ» passer par les barrages pour se qualif. Voir le cadre complet sur le site oficiel de la FIFA (http://www.fifa.com/worldcup/final-draw/)

Au moment de dĂ©couvrir son premier adversaire, la France savait dĂ©jĂ  qu’elle avait Ă©vitĂ© l’épouvantail espagnol, dĂ©jĂ  tirĂ© par le Portugal dans le groupe B, qui s’annonce donc forcĂ©ment relevĂ© (Portugal, Espagne, Iran, Maroc). L’hĂŽte de la compĂ©tition, la Russie, a de son cĂŽtĂ© piochĂ© l’Uruguay, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.

Le groupe D ressemble Ă  l’un des plus difficiles de la compĂ©tition, avec l’Argentine, la Croatie, l’Islande et le NigĂ©ria. Pas forcĂ©ment de “groupe de la mort” dans cette compĂ©tition, mĂȘme si le groupe F apparaĂźt Ă©galement assez relevé  avec l’Allemagne, Mexique, SuĂšde, CorĂ©e du Sud. Cliquez ici pour voir le calendrier complet des matchs de la coupe du Monde 2018

Le tirage au sort :

Groupe A :

Russie
Uruguay
Egypte
Arabie Saoudite

Groupe B :

Portugal
Espagne
Iran
Maroc

Groupe C :

France
PĂ©rou
Danemark
Australie

Groupe D :

Argentine
Croatie
Islande
Nigeria

Groupe E :

Brésil
Suisse
Costa Rica
Serbie

Groupe F :

Allemagne
Mexique
SuĂšde
Corée du Sud

Groupe G :

Belgique
Angleterre
Tunisie
Panama

Groupe H :

Pologne
Colombie
Sénégal
Japon