Coupe du Monde 2018: Le Nigeria et l’Argentine dans le groupe D
Views: 88
La Coupe du Monde 2018 qui se tiendra en Russie démarre le 14 juin prochain mais nous voilà déjà rentrés dans la compétition à la faveur du tirage au sort tant attendu.
Et, une nouvelle fois, l’équipe de France, du Brésil et de l’Allemagne ont hérités d’un tirage au sort particulièrement clément à la Coupe du Monde 2018 en Russie! En effet, les Bleus rencontreront, dans le groupe C, le Pérou, le Danemark et l’Australie, évitant ainsi les quelques écueils redoutés. L’équipe de Didier Deschamps débutera ainsi la compétition le 16 juin à 12h, à Kazan, face à l’Australie. Puis elle enchaînera le 21 juin à 14h à Iekaterinbourg face au Pérou, avant de conclure le 26 juin à 16h à Moscou face au Danemark. A noter que les trois adversaires des Bleus ont tous dû passer par les barrages pour se qualif. Voir le cadre complet sur le site oficiel de la FIFA (http://www.fifa.com/worldcup/final-draw/)
Au moment de découvrir son premier adversaire, la France savait déjà qu’elle avait évité l’épouvantail espagnol, déjà tiré par le Portugal dans le groupe B, qui s’annonce donc forcément relevé (Portugal, Espagne, Iran, Maroc). L’hôte de la compétition, la Russie, a de son côté pioché l’Uruguay, l’Egypte et l’Arabie Saoudite.
Le groupe D ressemble à l’un des plus difficiles de la compétition, avec l’Argentine, la Croatie, l’Islande et le Nigéria. Pas forcément de « groupe de la mort » dans cette compétition, même si le groupe F apparaît également assez relevé avec l’Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud. Cliquez ici pour voir le calendrier complet des matchs de la coupe du Monde 2018
Le tirage au sort :
Groupe A :
Russie
Uruguay
Egypte
Arabie Saoudite
Groupe B :
Portugal
Espagne
Iran
Maroc
Groupe C :
France
Pérou
Danemark
Australie
Groupe D :
Argentine
Croatie
Islande
Nigeria
Groupe E :
Brésil
Suisse
Costa Rica
Serbie
Groupe F :
Allemagne
Mexique
Suède
Corée du Sud
Groupe G :
Belgique
Angleterre
Tunisie
Panama
Groupe H :
Pologne
Colombie
Sénégal
Japon