FootballLéopards

CHAN 2018: Les Léopards de la RDC ne seront pas de la partie

Les Léopards locaux de la RDC ont été éliminé par leurs homologues du Congo Brazzaville, ce 19 Août au terme d’une rencontre cadrant avec le 3è tour des éliminatoires du cinquième CHAN 2018. Auteurs d’un nul de 0 à 0 en aller à Kintele , les poulains de Mwinyi Zahera ont été contraints au score paritaire d’un but partout lors de la manche retour à Kinshasa, les privant ainsi la qualification pour la phase finale. Pourtant, c’est la RDC qui a ouvert le score, à la 34ème minute de jeux grâce à la vedette du Daring Club Motema Pembe, Jean Marc Mundele Makusu.

Lire aussi: Coupe du Monde 2018 : Florent Ibenge convoque 28 Léopards pour affronter la Tunisie

Le but qui a qualifié les Diables Rouges est intervenu quatre minutes plutard.
Sur une erreur de marquage, après un corner, le jeune joueur de 19 ans, du F.C Étoile du Congo, Jaures Maudsly Ngombe a trompé la vigilance du portier Matampi Vumi de la tête.
Ce but permet aux Congolais de Brazzaville de se qualifier et à l’inverse élimine les Congolais de Kinshasa. Sacré champions de la quatrième édition du Championnat d’Afrique des Nations en 2016, les Léopards À,ne défendront pas leur titre au pays des Harambes Stars en 2018.

Éditeur: Richard Muhima, SportAc.net

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App