FootballLINAFOOTRDC

Linafoot Zone Est: – Il n’y a pas jusque-là des vainqueurs encore moins des vaincus au tour qualificatif

Comme lors de la première journée, les deux confrontations cadrant avec la 2ème et avant journée du tour qualificatif de la Linafoot Zone Est pour la montée en division 1 disputées ce vendredi 25 Août au stade les volcans de Goma se sont soldées sur des scores paritaires.

Lire aussi:

En première heure : 

Le duel cent pourcents ex province orientale qui a opposé le F.C Mont Bleu de Bunia au F.C Durba de la province du Haut Uelé s’est clôturé sur la note de trois buts partout. Assani Kalaba ( 8ème et 36ème) et Mabilama Adebayor (23ème) ont inscrit les trois buts de Durba tandis que Kisola Pépé ( CSC à la 78ème), Machozi Nguliko (88ème) et Jadot (90+2) ont été les auteurs de cette remontada spectaculaire du côté Mont Bleu.

Deux heures plus tard :

L’A.S Kabasha qui menait au score,  depuis la 37ème minute, grâce à son capitaine Kakule Mahamba dit Kapema s’est fait rattraper à la 64ème minute de jeux par le F.C Étoile du Kivu. Ce but égalisateur des poulains du coach Gula Shotr, a été l’oeuvre de Christian Watanga, jeune latéral droit, transfuge du D.C Virunga la ville de Goma.

Au classement provisoir :

F.C Durba et F.C Mont Bleu sont premiers avec  deux points, A.S Kabasha et F.C Étoile du Kivu sont seconds avec le même nombre des points.

Les deux qualifiés de ce site Est, seront obligatoirement connus ce dimanche 27 Août à l’issue des matchs entre : F.C Durba vs F.C Étoile du Kivu à 13h30 et A.S Kabasha vs F.C Mont Bleu à 15h30 minutes.

Éditeur: Richard Muhima, SportAc.net

Laisser un commentaire