BarceloneFootballMercato

Mercato: 10 choses à savoir sur Ousmane Dembélé, le nouveau joueur du FC Barcelone

1- Ousmane Dembélé a marqué douze buts lors de sa première saison

Le jeune français débute comme professionnel lors de la saison 2015-16 à Rennes. Lors de sa première année en Ligue 1, il inscrit 12 buts et délivre 5 passes décisives en 29 rencontres.

2- Expert en passes décisives
La saison dernière, il défend les couleurs du Borussia Dortmund. Il marque 10 buts en 49 rencontres, et il termine la saison en tant que 3ème meilleur passeur d’Europe avec 20 passes décisives. Il est le plus jeune joueur à avoir offert trois passes décisives lors d’une même rencontre de Ligue des Champions depuis la saison 2003/04 (19 ans et 6 mois).

Dembélé, en Ligue des Champions contre Monaco(FIFA.com)
3- Dribbleur hors-pair
Dembélé est le seul joueur à avoir réussi plus de 100 dribbles la saison passée en Bundesliga (103 sur 213). Il est le joueur à avoir disputé le plus de matches, toutes compétitions confondues (49).
4- Semedo, un adversaire devenu coéquipier

La saison dernière, Dortmund a croisé le fer avec Benfica en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Nelson Semedo (180 minutes) avec Benfica et Dembélé (171 minutes) ont disputé les deux rencontres (score global 4-1).

 Dembélé et Semedo, deux recrues face-à-face (FIFA.com)
 5- Un habitué chez les Bleus
Le nouveau joueur blaugrana débute en sélection en septembre 2016 contre l’Italie, alors qu’il n’a que 19 ans. Il a joué 7 matches et marqué 1 but (contre l’Angleterre).

Dembélé, sous le maillot de l’Équipe de France (www.fff.fr)
6- Troisième blaugrana à avoir évolué en Ligue 1 et en Bundesliga

Avec Umtiti et Digne, Dembélé est le troisième joueur de l’effectif actuel à avoir joué en Ligue 1. Il est aussi le 3ème à avoir foulé les pelouse de Bundesliga, après Ter Stegen et Rakitic.

7- Les Girondins de Bordeaux et Legia, premières victimes
Son premier but en professionnel avec Rennes a été inscrit contre les Bordelais alors qu’il a ouvert son compteur-buts en Ligue des Champions face au Legia de Varsovie.
8- Un ex-blaugrana comme ancien coéquipier
Arrivez-vous a deviner avec quel ex-blaugrana a joué Dembélé dans le passé? C’est avec Marc Bartra que Dembélé a passé une saison a Borussia Dortmund

Marc Bartra et Dembélé ont passé une saison ensemble à Dortmund (FOTO: MIGUEL RUIZ)
9- La DFB-Pokal comme premier titre
La Coupe d’Allemagne 2016-17 remportée avec Dortmund est le premier titre de Dembélé. Le Français avait terminé homme du match et avait marqué le premier but de son équipe.
10- Polyvalence en attaque
Que ce soit à Rennes ou à Dortmund, Dembélé a démontré son potentiel, des deux pieds. Il peut également évoluer à chaque poste de l’attaque

Laisser un commentaire