Supercoupe: Real Madrid veut affirmer à Bernabeu leur première victoire pour la deuxième titre de la saison.

Seule une marche sépare le Real Madrid de son second titre en à peine une semaine.

Si les Madridistas ont soulevé mardi dernier la Supercoupe d’Europe, ce soir, soit huit jours plus tard, ils pourraient être couronnés super champions d’Espagne. Pour cela, les Real Madrid doit faire valoir le superbe avantage de 1-3 acquis après l’exhibition de dimanche dernier au Camp Nou (23h).

La rencontre permettra également aux hommes de Zidane de s’étrenner en cette saison devant leur public du Santiago Bernabéu. Et même s’ils peuvent se permettre de concéder le nul ou même une défaite, les Blancs ont bien fait comprendre qu’ils souhaitaient soulever ce trophée devant les leurs avec un succès. « Nous sommes le Real Madrid. Nous n’allons pas spéculer avec le résultat de l’aller et nous allons tout faire pour l’emporter”, a déclaré Zidane.

Lire aussi:

Modrić fait son retour
Pour le premier rendez-vous de la saison à domicile, Zidane, conscient que le succès n’est pas encore acquis, récupère Modric, suspendu lors de la manche aller. « Dans le football, tout est opossible et Barcelone peut nous mettre en difficulté à n’importe quel moment », a averti le Français en conférence de presse d’avant-match.

Luka Modric, lors d'un match avec le Real MadridLuka Modrić (Photo: Reuters)

LE REAL MADRID ENCHAÎNE 13 MATCHS DE RANG EN MARQUANT À DOMICILE EN SUPERCOUPE D’ESPAGNE, UN RECORD HISTORIQUE. »

Un but du Real Madrid au Bernabéu obligerait alors Barcelone à marquer trois fois pour, au moins, emmener ce duel en prolongation. Les statistiques sont du côté des Blancs, eux qui enchaînent pas moins de 67 matchs officiels en trouvant le chemin des filets (les cinq derniers de la saison 2015/16, les 60 de la campagne passée et les deux de la présente). Mieux, ils enchaînent 13 rencontres consécutives de Supercoupe d’Espagne en marquant, un record sans précédent dans l’histoire de ce tournoi.

le but de Cristiano Ronaldo lors du ClássicoCristiano Ronaldo lors de sono but face au FC Barcelone dans le Clásico (Photo: Ángel Martínez)

La centaine de buts en 2017
La force de frappe madridista est sans précédent, ce que les protégés de Zidane ne cessent de démontrer. Comme en cette année, durant laquelle ils ont déjà trouvé à 100 reprises le chemin des filets: 66 en Liga, 20 en Ligue des Champions, 9 en Coupe du Roi, 3 en Supercoupe d’Espagne et 2 en Supercoupe d’Europe. Une année prolifique qui doit beaucoup à Zidane. Ainsi, depuis qu’il se trouve sur le banc madrilène, il a vu son équipe marquer pas moins de 250 buts.

Le Barça nécessite trois buts
Acculé à l’aller, Barcelone, qui a annoncé ce lundi le recrutement du Brésilien Paulinho, se doit réagir et, pis, inscrire au moins trois buts au stade Santiago Bernabéu pour espérer renverser ce duel. C’est en tout cas avec cette intention que l’équipe de Valverde est arrivée dans la capitale espagnole. Le vainqueur de la Liga tentera de l’en dissuader pour soulever son second titre d’une saison qui vient à peine de commencer.

 

Source: Real Madrid (Officiel)

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App