EuropeFootballLigue des champions

Real Madrid invaincu en 17 matchs sans connaître la défaite à domicile en Ligue des Champions

La Ligue des Champions retrouve le Santiago Bernabéu. Pour ce, le Real Madrid aborde la manche aller des huitièmes de finale face au PSG. Les Madridistas tenteront de faire valoir leur solidité à domicile en Europe. Il faut remonte aux huitièmes de finale de l’exercice 2014/15 pour trouver trace de la dernière défaite (3-4 face à Schalke 04). Depuis, ils enchaînent 17 rencontres sans connaître la défaite: 14 succès et 3 nuls, pour 47 buts inscrits et 11 encaissés.

La série a commencé lors des quarts de finale de cette saison face à l’Atlético et s’est poursuivie lors de la demi-finale face à la Juventus. Lors des deux éditions suivantes, le Real Madrid s’est proclamé champion en conservant son invincibilité à domicile. Des rivaux comme le PSG, Manchester City, le Borussia Dortmund ou le Bayern Munich n’ont pas réussi à s’imposer au Bernabéu.

Cette saison, les hommes de Zidane, qui ne connaissent pas la défaite à la maison eu Ligue des Champions d’Europe, ont prolongé cette série face à leurs trois adversaires de la Phase de Groupes, l’APOEL (3-0), Tottenham (1-1) et le  Borussia Dortmund (3-2). Désormais, c’est face au PSG que les Merengues tenteront de prolonger ces bons résultats devant leur public.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App