Mercato: Pierre-Emerick Aubameyang rejoint Arsenal et est le plus cher de l’histoire d’Arsenal

Enfin la fin du feuilleton Pierre-Emerick Aubameyang ! Le fantasque buteur gabonais de Dortmund a officiellement rejoint Arsenal mercredi, au dernier jour d’un mercato d’hiver qui attend encore quelques opérations spectaculaires.

« Pierre-Emerick Aubameyang nous a rejoints en provenance du Borussia Dortmund avec un contrat sur le long terme et pour un montant record pour le club », annonce Arsenal dans un communiqué sans donner de détails.

Très attendue, la nouvelle a été officialisée quasi simultanément par les deux clubs ce mercredi midi. Si aucun chiffre n’a été communiqué, le montant de la transaction est estimé à 63,75 millions d’euros selon nos confrères d’Eurosport Allemagne. Avec ce montant, le Gabonais devient le joueur le plus cher de l’histoire du club londonien.

Concernant le contrat d’Aubameyang, même topo. Via son communiqué, Arsenal n’a pas précisé la durée de ce dernier, mais plusieurs médias parlent d’un bail de trois ans et demi assorti d’un salaire de 10 millions d’euros net/an.

Attention à ne pas faxer les documents trop tard: à l’hiver 2015, le gardien espagnol David De Gea avait ainsi vu son transfert de Manchester United au Real Madrid avorter. Les différents joueurs, agents, clubs encore actifs sur le mercato d’hiver vont donc devoir garder un oeil attentif sur les minutes qui s’écoulent jusqu’à la limite d’enregistrement des transferts mercredi soir.

Arsenal se renforce

« Aubam » était très attendu à Arsenal, qui a perdu cet hiver sa star chilienne Alexis Sanchez, transféré à Manchester United.

Aubameyang, natif de Laval, qui a fait le bonheur du Borussia Dortmund pendant cinq saisons, a été vendu pour 63 millions d’euros selon la presse, une dépense record pour les Gunners, qui n’ont pas communiqué sur le montant, comme à leur habitude.

Le club d’Arsène Wenger, qui vient de sombrer contre la lanterne rouge Swansea mardi malgré la présence de l’autre recrue hivernale, l’ailier arménien Henrikh Mkhitaryan, a grand besoin de renfort pour tenter d’accrocher l’une des places qualificatives pour la Ligue des Champions en fin de saison.

Source: SportAc.net, lesechos.fr, Globo.com, Eurosport Allemagne

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com