Ligue des Champions: Cristiano Ronaldo de retour avec Real Madrid

Les Merengues, avec Cristiano Ronaldo, veulent devenir le premier club depuis 1976 à gagner la Ligue des Champions à trois saisons de suite

Les deux fois consécutives de la Ligue des Champions sont déjà venues, mais le Real Madrid est un club qui se donne le droit d’en demander davantage. Mercredi, les meringues commencent la défense d’un autre titre rêvant du tri le 26 mai à Kiev – quelque chose qui n’a pas été observé depuis 1976 avec le Bayern de Munich. La marche commence au Santiago Bernabéu, devant Apoel, à Chypre, à 20h45 par le groupe H.

La bonne nouvelle: Cristiano Ronaldo est de retour. Suspendu pour quatre matchs dans la Ligue espagnole – il lui reste encore un match. Le portugais commencera pour la première fois devant ses fans cette saison. Inutile de dire qu’il arrive avec une soif de buts, surtout après que Messi a marqué deux fois pour le compte du FC Barcelone…

« C’est un soulagement. Nous sommes heureux (en l’ayant avec nous). Il jouera » – a assuré l’entraîneur Zinedine Zidane.

Cristiano Ronaldo puxa a fila em treino do Real Madrid: suspenso no Espanhol, craque português está confirmado na Champions (Foto: AFP)
Cristiano Ronaldo s’inscrit dans la formation du Real Madrid: suspendu en espagnol, le portugais est confirmé dans les Champions (Photo: AFP)

La contribution de Ronaldo est cruciale pour que le Real Madrid rétablisse la confiance après avoir chuté contre Valence et Levante pour le compte de La Liga Espagnol. Même si Zizou a perdu son número 9, Benzema, qui est blessé et restera au moins un mois en soins.

« Nous ne sommes pas inquiets. Nous savons que nous ne pouvons pas être satisfaits du résultat, mais c’est du football « , a déclaré le Français.

+ Savez-vous tout sur la phase de groupes de la Ligue des Champions?

Sans Benzema et Asensio (ce dermier qui n’a pas été convoqué), les chances de mise à l’échelle sont réduites. Il est probable que Cristiano Ronaldo joue plus au centre, avec Bale et Isco accumulant l’attaque derrière. L’entrée de l’Espagnol dans l’équipe a été l’un des principaux facteurs de croissance de la production du Club dans la dernière Ligue des Champions.

Zidane não terá Benzema por um mês e também não relacionou Asensio, um dos destaques da temporada (Foto: AP )Zidane n’aura pas Benzema pendant un mois et n’a pas non plus convoqué Asensio, l’un des éléments forts de la saison dernière (Photo: AP)

L’entraîneur a également des doutes en défense, puisque Varane est encore confronté à des problèmes musclaires. L’arrière devrait être formé avec Nacho à côté de Sergio Ramos.

View image on TwitterReproduction Twiter 

L’adversaire apporte de bons souvenirs au Real Madrid. À la saison 2011/12, Apoel a surpris l’Europe en atteignant les quarts de finale mais ne pouvait pas faire face aux Espagnols – il a perdu 3-0 à domicile et à 5-2 à Bernabeu (voir les buts du Real Madrid 5 x 2 Apoel pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 2011/12 ci-dessous).

En dépit d’admettre que le favoritisme va très loin, le côté chypriote ne veut pas exclure une surprise.

« En plus de Cristiano, qui est l’un des meilleurs au monde, le Real Madrid a une formidable équipe. Pourtant, ils ont 11 contre 11″ – a commenté l’attaquant brésilien Igor de Camargo.

Apoel a atteint la phase de groupes après avoir surmonté trois étapes préliminaires de la Ligue des Champions – Dudelange (Luxembourg), Vitorul (Roumanie) et Slavia Prague (République tchèque).

L’équipe a fait ses débuts avec une victoire 4-1 contre Nea Salamina dans les championnats locaux, mettant en œuvre un plan audacieux et très offensif. Mais l’entraîneur grec Giorgios Donis a admis que « à Madrid, nous ne pourrons pas avoir beaucoup de balle, alors pensons à mieux défendre ». 

Apoel durante o reconhecimento do gramado do Santiago Bernabéu (Foto: AP )Apoel lors de la reconnaissance de la pelouse du Santiago Bernabéu (Photo: AP)

  • Autres rencontres du groupe

De même, pour le groupe H, le légendaire stade Wembley accueillera Tottenham et le Borussia Dortmund. Les joueurs britanniques et allemands sont dans des conditions similaires à jouer pour une place aux seizième de finale.

  • Voici les classements probables :

Le Real Madrid: Keylor Navas, Carvajal, Sergio Ramos, Nacho (Varane) et Marcelo; Casemiro, Modric et Kroos; Appât; Bale et Cristiano Ronaldo.

Entraîneur: Zinedine Zidane.

Apoel: Waterman, Milanov, Rueda, Carlão et Lago; Vinicius et Morais;Bertoglio, Ebecilio et Aloneftis; Igor de Camargo.

Entraîneur: Georgios Donis.

Arbitre du match : Benoît Bastien (France).

Source: Real Madrid Officiel, Globoesporte, ESPN, SportAc.net

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App