BarceloneEuropeFootballLigue des champions

Ligue des Champions: Messi fait le show et brise son jeûne face à Buffon

L’ouverture de la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA  a vu la réédition de la finale 2014-2015. Et, comme il y a trois saisons, le résultat était le même: la victoire de Barcelone. Le club Catalan  de Messi et compagnie a reçu la Juventus au Camp Nou et a remporté 3-0, pour le premier tour du Groupe D.

Lionel Messi a été le point en évidence du match avec deux buts, mettant fin au un jeûne de ne jamais avoir marqué contre Gianluigi Buffon, la marque qui a duré trois matchs. En plus de la finale déjà mentionnée, il a également été vide dans les duels des quarts de finale la saison dernière, lorsque les Italiens ont avancé, avec un 3 à 0 dans le premier affrontement.

Ivan Rakitic a également laissé sa marque ce mardi soir au Camp Nou.

Avant que le ballon ne roule, le Camp Nou a été le théâtre des manifestations politiques. Au moment où la demande d’indépendance de Catalogne est revenue en évidence, des bandes de ce contenu ont été vues dans le stade du Barça.

  • Messi gagne finalement de Buffon

Les protagonistes ont même dominé la possession de la balle au début du jeu, comme d’habitude, mais c’était la Juventus qui créerait plus de chances au début du jeu. Il y a eu trois bonnes opportunités en 12 minutes. Tout d’abord, Ter Stegen a dévié la finalisation de De Sciglio, mais l’arbitre Damir Skomina ne l’a pas remarqué et a simplement marqué en sortie de but. Par la suite, Dybala et Pjanic ont fait fonctionner le gardien de but à nouveau.

La réponse est arrivée à la 20minute. Après que Messi aie lancé le ballon sur la barrière dans un coups franc, Suarez a profité du rebond et a exigé une excellente intervention de Buffon. Le prochain danger s’est produit à la 38e minute, lorsque Dembélé – qui a fait ses débuts comme titulaire – a reçu un cadeau de De Sciglio et a donné un coup de pied mais un chariot d’un adversaire et l’a envoyé au sol. L’attaquant a demandé une pénalité, mais le juge a donné une sortie de but.

À la 41minute, l’équipe italienne a été obligée de faire un changement, puisque De Sciglio a ressenti un problème physique après un divisé avec Iniesta et a dû céder la place à Sturaro.

Le score semblait être nul jusqu’à la pause, mais Messi, jusqu’alors assez solitaire, a décidé d’apparaître. À la 45minute, l’argentine a fait une combinaison avec Suarez et a frappé au pied de la barre gauche du but, sans chance pour Buffon. C’était le 58e but du maillot 10 en 58 matchs en phase de groupes des Champions, selon MisterChip.

Messi a marqué deux fois contre la Juventus (Photo: FC Barcelone Officiel)
  • Messi remporte Buffon – partie 2

Sur le chemin du retour à la deuxième partie, Dybala a effrayé au début de la troisième minute de la deuxième mi-temps, avec une finalisation de l’intérieur de la zone sur sa cible. La réponse est venue à la 7minute, avec une finalisation forte de Messi à l’entrée de la surface. Le ballon a frappé la transversale, le dos de Buffon et n’est pas entré. Mais quatre minutes plus tard, le ballon trouverait le filet. Messi a commencé en liberté sur la droite, a envahi la surface de but et a vu Sturaro partiellement en face. Le rebond restait propre pour Rakitic pour stabiliser le filet – il vaut la peine de se rappeler que le croate avait laissé sa marque lors de la victoire 3-1 en fin d’année 2015.

Peu de temps après, Messi a presque fait un autre, mais s’est arrêté à Buffon dans la collecte du manque d’entrée de la zone. O fera presque un but à la 24e minute. Le maillot 10 a reçue d’Iniesta dans le champ d’attaque, s’est échappée de deux marqueurs et a finalisé dans la contrapé du gardien de but, pour fermer le compte et être encouragée dans le Camp Nou.

Minutes plus tard, peu de temps après que Paulinho est entré à la place de Rakitic, Suárez ferait encore le quatrième après une finalisation dans la surface. Cependant, l’arbitre prit l’hors-jeux de Jordi Alba dans la combinaison du jeux et annulait le but d’une manière controversée.

La vieille dame a toujours essayé de riposter, mais Ter Stegen a fait une excellente défense sur le tir de Dybala. Benatia était encore près du but avec une tête que Piqué a sauvé presque sur la ligne. Les joueurs invités ont réclamés un signal de main, mais l’arbitre n’a rien marqué, à la plainte des Italiens. Ainsi, la Juve est rentrée chez elle sans même un but d’honneur dans le Camp Nou.

  • Sporting a battu l’Olympiacos

Dans l’autre jeu de la clé, Sporting est allé en Grèce et a battu l’Olympiacos 3-2. Seydou Doumbia, Gelson Martins et Bruno Fernandes ont marqués les buts portugais avant l’intervalle. À la fin, Felipe Pardo, a réduit deux fois pour les protagonistes grecs.

  • Prochains matchs

Pour la prochaine ronde du Groupe D de la Ligue des Champions de l’UEFA, Barcelone visitera le Sporting à José Alvalade le 27 septembre (mercredi) à 20h45 (GMT). Le même jour et heure, la Juventus accueillera l’Olympiacos au Stade Allianz.

Auparavant, les deux équipes porteront leur attention sur leurs championnats nationaux respectifs. Samedi, le Barça se rendra au Colisée Alfonso Perez face à Getafe à 16h15 (GMT). Dimanche, la Juve affrontera Sassuolo au stade MAPEI – Città del Tricolore à 12h (GMT)

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App