FootballLINAFOOTRDC

Linafoot-13e journée de play-offs: Kalaba sauve Mazembe face Bukavu Dawa

Le zambien Rainford Kalaba a permis au TP Mazembe de venir à bout de l’Oc Bukavu Dawa 2-0 en match de la 13e journée de play-offs de la Linafoot.

Une victoire précieuse qui a été acquise au terme d’une rencontre que les Corbeaux ont dominé largement mais manqué de la baraka.
Dès l’entame , les Corbeaux ont mis de l’intensité avec le trio d’attaque Malango, Kalaba et Adama mais buté sur une défense bien disciplinée de Buda. Rainford Kalaba et Ben Malango ont inscrit de buts qui ont été invalidés pour position litigieuse.
Dépositaire offensif des Corbeaux, me malien Adama Traoré a vendangé plus d’une occasions. Soit il est raté ses gestes, soit il butait sur Mudeketeza , le jeune gardien de Buda

Mazembe a accentué la pression dans le camp adversaire au retour de la pause. Ben Malango trouve la barre transversale à 77e, Kalaba perd son duel à la 84e face à Mudeketeza présent sur la ligne.

Alorsqu’on s’approchait de la fin du match, le gardien de Buda se blessé dans le temps additionnel. Il quitte les siens. Son remplaçant est cueilli à froid par Kalaba qui le trompe sur penalty sifflé par l’arbitre Kabangu. À l’origine , un contrôle de la main à l’entrée de la surface de réparation. Le même Kalaba réussira une frappe merveilleusement enveloppée.

Mazembe s’impose et garde la tête du classement avec 27points à 2 journées du terme.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App