CAN 2017: les Léopards ont bien démarré la compétition
Views: 102
La RD Congo, dominée dans le jeu mais monstre de réalisme face à une volontaire sélection marocaine (1-0), a profité du faux-pas de la Côte d’Ivoire pour prendre les commandes du Groupe C, lundi lors de son entrée en lice dans la CAN-2017, à Oyem.
Jamais la RDC ne s’était imposée face au Maroc, lors de ses quatre derniers face à face en CAN (3 nuls, 1 défaite). Il n’en fallait pas moins pour relever la pression des supporters congolais, très contrariés par l’épisode de la grève d’entraînement des joueurs vendredi soir en raison d’un problème de « primes ».
Conséquence ou non, le capitaine Youssouf Mulumbu, porte-parole de l’équipe durant cet épisode, a été relégué sur le banc par le sélectionneur Florent Ibenge dans ce match.
C’est Junior Kabananga, à l’affût d’une erreur d’appréciation du gardien marocain à la suite d’un centre fuyant dévié sur son poteau, qui a inscrit l’unique but de la rencontre d’un geste acrobatique (55e). Sportac.net suis de près les fimbuuuu. Prochaine sortie de la bande à Ibenge ce vendredi à 18h (16hT.U) contre la Côte d’Ivoire du sorcier blanc, Alain Giresse. À suivre
[match id=9]