CANFootball

CAN 2017: Hervé Renard s’exprime avant le match Maroc-RDCongo

« Je me mets une pression sur moi-même. Si on ne joue pas les quarts de finale, ce sera un échec et j’assumerai. Je ne suis pas venu au Maroc pour m’arrêter au premier tour, même si le groupe est dur. La fédération ne m’a pas donné d’objectif précis, je me suis moi-même fixé cet objectif. »

« Il faut se dire que l’on va faire quelque chose. On doit avoir confiance en nous. On a des individualités qui sont très bonnes, mais il y a une énorme attente. Cela fait 15 ans que le Maroc n’a pas fait de résultat dans une grande compétition. Pour être exact, cela fait 14 ans que la sélection n’a pas passé le premier tour, cela fait beaucoup. J’ai eu de la réussite avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, alors les gens pensent que ça fera la différence… »

« Favoris ? La Côte d’Ivoire, en tant que tenante du titre, est hyper compétitive, elle a su digérer le départ de ses joueurs emblématiques (Yaya Touré). Je l’ai vu contre l’équipe de France, elle a les joueurs offensifs pour faire la différence. L’Egypte a une très belle équipe, avec un Hector Cuper qui a de l’expérience. L’Algérie a aussi des individualités de grande qualité. Le Sénégal sera dangereux, car Aliou Cissé a amené de la rigueur dans le groupe. Il y a tellement de bonnes équipes, avec le Cameroun, le Gabon ou le Ghana. »

L’état de forme des deux équipes

RD Congo :

Cameroun  Congo 2:0

Guinée  Congo 1:2

Congo  Libye 4:0

Congo  Kenya 0:1

Congo   Républi… 4:1

Maroc :

Maroc – Finlande : 0-1

Maroc – Togo : 2-1

Maroc – CIV : 0-0

Maroc – Canada : 4-0

Maroc – Jordanie : 2-1

Laisser un commentaire